Règles du jeu

Les règles du jeu sont une extension des conditions générales d’utilisation. Dans le cas d’une exclusion ou pour vérifier ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas, consultez les conditions générales d’utilisation. En particulier le chapitre 11.

Toute violation du règlement du jeu sera considérée comme une infraction et sera traitée en tant que telle. L’ensemble des règles s’applique aussi aux joueurs qui envisagent de supprimer leur compte, ou dont le compte est déjà en cours de suppression.

  1. Compte

1.1. Chaque joueur n’est autorisé à posséder et jouer qu’un seul compte par monde de jeu.

1.2. Le titulaire du compte est la personne dont l’adresse e-mail est associée au compte. L’équipe du jeu peut demander au joueur de confirmer cette adresse e-mail à des fins de vérification.

1.3. Le partage des mots de passe constitue une violation des règles et sera sanctionné en tant que tel. Exception : les comptes multijoueurs. Ceux-ci ne sont autorisés que si les différents utilisateurs d’un compte ne possèdent pas d’autre compte et ne jouent pas sur d’autres comptes sur le même monde de jeu. Les comptes qui sont joués depuis un même PC ne doivent pas posséder le même mot de passe. En cas de doute, l’équipe du jeu est autorisée à vérifier la situation et à prendre les mesures nécessaires pour préserver l’équité dans le jeu.

1.4. Il est interdit d’accéder à un compte dont vous n’êtes pas le titulaire. Toute connexion à un compte par une personne non autorisée par le propriètaire légitime sera considérée comme frauduleuse. Les infractions peuvent entraîner une exclusion permanente ou temporaire du jeu. Les membres de notre équipe ne vous demanderont jamais votre mot de passe !

1.5. Les comptes Rail Nation inactifs ne seront pas supprimés.

  1. Nétiquette

2.1. Il n’est pas autorisé d’utiliser une langue autre que la langue du serveur préalablement spécifiée ou l’anglais dans les messages de jeu, les messages instantanés, dans le chat du monde et dans les profils de joueur. La langue autorisée du serveur est déterminée par les drapeaux de pays sur l’écran de sélection du serveur. Un serveur peut accepter plusieurs langues toujours clairement indiquées à l’avance pour chaque monde de jeu.

2.2. Nous n’autorisons pas les liens externes dans les discussion et profils. Exception faite pour les liens (non raccourcis) menant à des sites de Travian Games GmbH, des sociétés affiliées ou des sites de confiance (YouTube, Wikipedia, etc.). Toutefois, les liens menant à du contenu inapproprié, même sur des sites de confiance, ne sont pas autorisés.

2.3. Les publicités, le spam et les chaînes d’e-mails, de quelque sorte que ce soit, ne sont pas autorisés.

2.4. La publication de messages privés, d’e-mails ou de copie de discussions de chat est interdite dans le jeu et sur le forum sans la permission des deux (ou de toutes les) parties concernées.

2.5. Il est interdit de forcer un joueur à supprimer, donner ou partager son compte, ou de lui demander de partager son mot de passe ou d’enfreindre une règle du jeu.

2.6. L’exploitation de bugs ou de faille du jeu est interdite et sera sanctionnée. Il en va de même pour l’utilisation de scripts, de bots et d’autres programmes similaires. Le jeu ne doit être joué que via des navigateurs internet conventionnels non modifiés pour jouer à Rail Nation. Les packs graphiques sont une exception à cette règle.

2.7. L’imitation d’institutions officielles sur Rail Nation, ou l’utilisation de noms contraires à l’éthique ou politiquement incorrects sont interdits et seront punis par suppression immédiate du compte.

2.8. Il est interdit de se faire passer pour un employé de Rail Nation ou de se présenter comme tel sur tous les canaux de discussion et la messagerie du jeu. Cette attitude sera sanctionnée.

  1. Administration

3.1. L’équipe du jeu et les administrateurs déterminent les sanctions applicables aux infractions aux règles du jeu. Aucune compensation ne sera jamais versée pour les désavantages subis pendant la durée d’une exclusion, notamment les pertes de ressources, de compétitions ou autres. Le joueur ne peut prétendre à aucune compensation pour le temps perdu des fonctions Premium (par ex : compte Plus, Chercheur, Mécanicien) lors d’une exclusion. Aucun traitement de faveur ne sera consenti aux membres payants de Rail Nation. En cas d’infraction au règlement, la nature et la durée des sanctions sont les mêmes pour tous.

3.2. En cas d’infraction aux règles du jeu, l’équipe du support de votre monde de jeu sera votre unique interlocuteur. Vous pouvez envoyer votre demande et expliquer la situation à l’aide du formulaire de contact prévu à cet effet (https://support.rail-nation.com/fr/support/home). Si vous avez de bonnes raisons de contester une décision de l’équipe du support, vous pouvez demander la transmission de votre ticket à un niveau supérieur. Votre cas sera alors réexaminé.

3.3. L’équipe de Rail Nation se réserve le droit de changer le règlement du jeu à tout moment.

3.4. Si un article du règlement devient caduc, l’intégralité des autres règles du jeu reste applicable. Les articles réputés non valides seront amendés au plus tôt par les administrateurs.

3.5. L’équipe de Rail Nation se réserve le droit de veiller à tout moment au bon déroulement du jeu et à l’équité entre ses joueurs, en particulier dans les situations où l’examen de la situation ou de l’action potentiellement préjudiciable indiquent fortement qu’un préjudice est causé au jeu et/ou à un ou plusieurs joueurs. Dans de telles situations, les équipes de Rail Nation peuvent prendre les mesures nécessaires, même si la situation spécifique peut ne pas être expliquée dans les présentes règles du jeu.

  1. Fair play

Dans l’éventualité où un ou plusieurs joueurs ne respectent pas les principes d’égalité et de traitement équitable de tous les joueurs dans le jeu, les éléments suivants seront considérés comme une violation des règles de fair play et donneront lieu à des sanctions :

4.1. Perturbation intentionnelle de l’expérience de jeu pour un ou plusieurs joueurs par les actions suivantes :

– Utilisation répétée de la même expression, d’un mot (spam sous quelque forme que ce soit )

– Utilisation et exploitation abusive de bugs ou failles

– Insultes, diffamation, menaces, accusations publiques ou autres actions et commentaires douteux.

4.2. Calomnie ou discours irrespectueux concernant un joueur, un groupe de joueurs ou des représentants officiels du jeu dans un ou plusieurs mondes de jeu, que le joueur ou le membre du groupe soit présent ou non dans le monde de jeu.

4.3. Propos insultants directs ou indirects concernant la religion, le sexe ou l’origine adressés à un joueur ou un groupe de joueurs.

4.4. Utilisation d’abréviations insultantes (relatif au chapitres 4.1., 4.2., 4.3. de la section Fair play).

4.5. Création intentionnelle de deux comptes ou plus par un seul joueur dans le même monde de jeu dans le but de manipuler ou de tirer profit des caractéristiques du jeu de quelque manière que ce soit.