Concours : Conception de locomotive

Chers joueurs,

En avril 1829, le Liverpool and Manchester Railway (L&MR) imagina un concours de conception de locomotive connu sous le nom de Concours de Rainhill. Des ingénieurs de tout le pays avaient pour objectif de créer une locomotive capable de parcourir les 1 600 mètres de voie ferrée. Cinq locomotives participèrent, et une seule parvint à rester en course jusqu’à la fin de l’épreuve. Cette célèbre locomotive à vapeur, conçue par George Stephenson et destinée au transport de marchandises et de passagers, fut surnommée “la fusée”. C’est à partir de ce modèle que furent ensuite créées la plupart des locomotives commerciales.

Cet événement historique façonna l’univers des locomotives tel que nous le connaissons aujourd’hui, et nous avons choisi de nous en inspirer. Ainsi, en hommage à la conception extraordinaire de la fusée de Stephenson, nous allons organiser notre propre concours Conception de locomotive de Rail Nation !

 

Concours Conception de locomotive de Rail Nation – Détails

Date : 20 avril 2021, 14 h 00 CEST – 20 mai 2021, 14 h 00 CEST

Objectif : deux modèles vierges de locomotives de l’époque 1 seront disponibles en téléchargement aux formats JPG et PSD. Nous vous demandons de décorer et redessiner l’une de ces locomotives pour le 21e siècle.

Vous pourrez utiliser l’une des méthodes suivantes pour décorer votre locomotive :

  • Méthodes numériques : MS Paint, Photoshop, etc.
  • Méthodes traditionnelles : peinture, coloriage manuel, etc.
  • Modélisation 3D
  • Peinture de figurines

Laissez libre cours à votre créativité !

Participation : vous pourrez envoyer votre création en publiant une image sur le forum de Rail Nation ou de Discord avant la fin du concours.

Sélection des vainqueurs : trois vainqueurs seront sélectionnés à l’échelle mondiale (pas par région). Notre équipe de gestionnaires de la communauté choisira les trois meilleures conceptions parmi tous les participants, et la communauté pourra ensuite voter pour déterminer l’ordre des vainqueurs (1er, 2e et 3e).

Récompenses :

Tous les participants recevront un code bonus pour 5 tickets de loterie !

1re place : 1 locomotive bonus (locomotive bonus de l’époque actuelle ou précédente, au choix du joueur, à l’exception de la Primus), 300 lingots d’or et 20 tickets de loterie

2e place : 250 lingots d’or et 15 tickets de loterie

3e place : 150 lingots d’or et 10 tickets de loterie

Règles :

  • Les créations envoyées doivent être les vôtres, et pas celles de quelqu’un d’autre à l’exception des membres de votre famille (enfants, etc.)
  • Les règles de conduite de la communauté s’appliquent à toutes les images envoyées dans le cadre de ce concours, alors assurez-vous de ne pas enfreindre ces règles avant d’envoyer votre création.

 

N’oubliez pas que tous les participants recevront un code bonus pour 5 tickets de loterie. C’est une occasion à ne pas manquer !

Endossez votre tenue d’ingénieur et réinventez ces locomotives pour créer la fusée du 21e siècle !