Mise à jour XXL imminente !

Chers joueurs,

Ça y est ! L’heure de la plus grande mise à jour de résolution des bugs dans l’histoire de Rail Nation est enfin arrivée.

Après avoir migré Rail Nation vers HTML5 il y a quelques mois, assurant ainsi l’avenir du jeu sur le long terme, le moment est maintenant venu d’y apporter de nombreuses améliorations.
La mise à jour tant attendue de résolution des bugs est enfin là ! Tout le travail de ces dernières semaines et de ces derniers mois a enfin porté ses fruits.

Plus de 300 correctifs de bugs dans cette mise à jour !

Celle-ci contient également un certain nombre d’améliorations, comme de meilleures performances, un remaniement de la fonctionnalité du chat et un défilement plus fluide de la carte. La liste serait trop longue à énumérer ici, et comme une image vaut mieux qu’un long discours…

Vous trouverez ICI la liste des modifications, que vous pourrez prochainement voir dans le jeu. Voici les dates dans le détail :

  • 15 septembre : DE-1, DE-107, DE-201, RU-2, RU-103, RU-204
  • 17 septembre : mondes de jeu DE & RU (sauf les mondes de jeu en pause ou en cours de phase finale)
  • 23 et 24 septembre : tous les autres mondes de jeu

 

Nous attendons cette mise à jour avec impatience et nous tenons une nouvelle fois à remercier tous les joueurs qui nous ont aidés, soit en nous signalant inlassablement les différents bugs du jeu, soit en testant le jeu sur le serveur PTR.
Mais nous ne nous en tiendrons pas là ! Après avoir mis l’accent sur la correction des bugs, nous voulons nous concentrer sur l’intégration de nouvelles améliorations de performances. Cela inclut par exemple la vitesse et les temps de chargement lorsque vous ouvrez des fenêtres dans le jeu.

Afin de fêter la sortie de la plus grande mise à jour de l’histoire de Rail Nation, nous vous avons aussi réservé un petit cadeau :

Grâce au code bonus* “XXL-UPDATE”, vous pourrez bénéficier gratuitement de 3 jours de compte Plus.

Bon jeu !

L’équipe Rail Nation

 

* Une seule fois par compte. Valable du 14 septembre au 31 octobre. Uniquement sur navigateur et Android. Apple non inclus.

FAQ

Est-ce que cela n’aurait pas été préférable d’attendre moins longtemps et d’améliorer le jeu par le biais de plusieurs petites mises à jour ?

C’est habituellement comme cela que nous procédons, mais dans le cas présent, des étapes supplémentaires étaient nécessaires en arrière-plan afin de permettre un si grand nombre de corrections de bugs.

 

C’est la première fois que je joue depuis la mise à jour et les temps de chargement sont plus longs qu’avant. Les performances n’étaient pas censées être améliorées ?

Ne vous en faites pas, c’est normal. Après une mise à jour, les données stockées dans le navigateur (dans le cache) deviennent obsolètes. Cela signifie que le navigateur doit recharger le cache, ce qui peut entraîner des temps de chargement plus longs lorsque vous effectuez certaines actions dans le jeu pour la première fois depuis la mise à jour. Tant pis pour la première impression, mais rassurez-vous : tout rentrera dans l’ordre après avoir joué un peu.
D’ailleurs, ce n’est pas seulement le cas pour cette mise à jour, mais pour toutes les mises à jour de Rail Nation. Le cache est automatiquement rechargé. Vous n’avez pas besoin de le vider manuellement.

 

J’ai trouvé un bug. Est-ce qu’il sera corrigé ultérieurement ?

Pas d’inquiétude, ce n’est pas notre dernière mise à jour. Nous attachons toujours autant d’importance à la qualité technique. Merci de nous signaler le bug avec tous les détails importants dans le forum, et nous le corrigerons !

 

Vous avez parlé d’améliorations de performances. Quand seront-elles intégrées ?

C’est difficile à dire, mais ce ne sera pas aussi long que pour le développement de la mise à jour. Nous cherchons déjà plusieurs façons de les mettre en place. Si des informations intéressantes sortent à ce sujet avant la mise à jour, vous les trouverez sur le forum.

 

J’ai compté moins de 300 entrées dans le détail de la mise à jour. Je pensais qu’elle devait contenir plus de 300 correctifs de bugs ?

Pour une meilleure vue d’ensemble, nous avons regroupé un certain nombre de correctifs mineurs sous de même sujets, qui peuvent englober jusqu’à 40 bugs différents.