Introduction au programme de mentorat

Salut les passionnés de trains,

Aujourd’hui, nous aimerions vous présenter une nouvelle fonctionnalité qui fera prochainement son apparition sur nos serveurs : le programme de mentorat. Cette fonctionnalité facilitera l’interaction entre les joueurs chevronnés et les nouveaux venus dans Rail Nation et facilitera le début du jeu aux nouveaux joueurs.

Qu’est-ce que le programme de mentorat ?

En tant que nouveau joueur, il n’est pas toujours facile de naviguer dans une interface de jeu inconnue. Vous pouvez vite être submergé par la quantité de fonctionnalités et d’options contenues dans le jeu. Bien que le tutoriel puisse présenter les différentes fonctionnalités, l’utilisation réelle de celles-ci ne devient limpide que lorsque le joueur les utilise régulièrement et acquiert de l’expérience dans le jeu. Pour nous assurer que les joueurs ne soient plus laissés seuls dans la phase initiale de leur jeu, nous leur proposerons un mentor à l’avenir.

Il est important de savoir que ce programme de mentorat est basé sur le volontariat des deux parties impliquées. Les joueurs expérimentés ont la possibilité d’aider les nouveaux joueurs en les faisant profiter de leur expérience et de leurs conseils. Si le nouveau joueur apprécie ces conseils, le mentor recevra une petite récompense pour ses efforts.

Comment fonctionnera la communication entre le mentor et l’apprenti ?

Dès qu’un apprenti est assigné à un mentor, une petite vignette est affichée sur l’écran de ce dernier. Celle-ci lui permet d’accéder à la vue d’ensemble de tous ses apprentis et de les contacter directement. Tant que le mentor n’a pas communiqué avec l’apprenti, ce dernier ne découvrira pas cette relation.

Une fois le contact établi, l’apprenti peut aussi utiliser une fonction pop-up pour poser ses questions. Après le premier contact, la communication peut bien entendu être poursuivie via le système de messagerie. Pour que les deux participants puissent se reconnaître facilement, ils sont identifiés dans toutes les listes par une icône spéciale qu’ils sont les seuls à pouvoir voir.

Qui peut devenir mentor ?

Nous avons placé le seuil pour les « joueurs expérimentés » au niveau 10 de carrière. Les joueurs concernés verront un écran de présentation lors de leur première connexion. Ils pourront décider s’ils souhaitent participer au programme. Ce réglage peut être modifié ultérieurement via le menu « Options ». Tous ceux qui ont atteint au moins le niveau 10 de carrière et qui n’ont pas quitté ou été renvoyés préalablement du programme de mentorat peuvent y participer. Par défaut, chaque joueur répondant à ces critères est considéré comme mentor potentiel.

Qui peut devenir apprenti ?

Dès qu’un nouveau joueur (niveau 1 de carrière) aura amélioré son atelier de locomotives au niveau 4, il participera automatiquement au programme et figurera dans la liste des apprentis potentiels. Dès qu’il aura terminé toutes les tâches du tutoriel ou atteint le niveau 2 de carrière, il quittera le programme.

Que faut-il savoir sur la participation au programme ?

Un mentor peut avoir un maximum de 3 apprentis simultanément et pas plus de 10 par partie. De plus, les mentors doivent se connecter au minimum tous les 3 jours pour ne pas être retirés du programme (les connexions des assistants ne sont pas prises en compte). Si trop d’apprentis ne sont pas satisfaits de l’aide de leur mentor ou si le mentor n’est pas suffisamment actif, il est retiré du programme de mentorat.

Vous pourrez bientôt voir le programme de mentorat en action sur votre serveur ! Bon voyage, et bon jeu !

L’équipe Rail Nation