HTML5 : Voici où nous en sommes

Chers joueurs,

Nous aimerions faire un point avec vous sur la version HTML5 du jeu.

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, nous migrons de Flash vers HTML5, puisque Flash ne sera plus pris en charge à compter de l’année prochaine.
Il y a quelque temps, nous avions déjà brièvement migré tous les serveurs russes et allemands vers HTML5. Pendant cette courte période, nous avions remarqué que si le jeu fonctionnait parfaitement dans la plupart des cas, quelques joueurs rencontraient toutefois d’importants problèmes de performances avec la nouvelle version du jeu. C’est pour cette raison que nous avions décidé de revenir sur Flash, le temps de corriger la version HTML5.

Aujourd’hui, nous poursuivons la migration et nous voulons vous expliquer ce que cela implique exactement. Les rapports de bugs que nous avons reçus au cours de notre précédent test ne désignaient pas une cause en particulier, mais plutôt un problème global de performances.

Heureusement, nous avons pu identifier un domaine qui permettait une nette amélioration des performances : les éléments de l’interface utilisateur.
Actuellement, les processus en arrière-plan nécessitent un recalcul complet quand un élément de l’interface est déplacé ou modifié. De plus, les autres éléments de l’interface reliés à cet élément doivent aussi être recalculés. Ainsi, par réaction en chaîne, les éléments reliés à ces éléments doivent aussi être recalculés.
Cet enchaînement de recalculs complexes et inutiles peut utiliser toute la capacité du processeur pour l’onglet du navigateur, et ainsi entraîner des problèmes de mémoire et de performances.

Nos développeurs travaillent actuellement à la modification du processus des recalculs. Pour faire simple, quand un élément de l’interface est modifié, une liste d’éléments à recalculer est établie, afin d’éviter toute une série de recalculs à chaque fois.
C’est un processus assez complexe, mais nous pensons que le jeu en vaut la chandelle. Nous ne pouvons pas encore vous donner de date exacte, mais nous voulions au moins vous donner un aperçu de l’évolution de la version HTML5.

 

Nous avons hâte de rentrer dans cette nouvelle ère de Rail Nation, et nous vous communiquerons de nouvelles informations dès que possible.

 

Votre équipe Rail Nation