Feedback Loop – City Project – Reply

Feedback Loop Réponse

Sujet : projet de ville

 

Chers joueurs,

 

Avant toute chose, nous tenons à vous remercier pour tous les retours pertinents, éclairés et détaillés que nous avons reçus via la nouvelle version de notre Feedback Loop, et pendant les sessions de questions AMA du mois de mai !

C’est avec enthousiasme et attention que nous avons pris connaissance de chacun de vos messages. En fin de compte, si la majorité d’entre vous aime l’idée du projet de ville, les membres de notre communauté avertis ont observé quelques aspects qui méritent d’être corrigés.

Accrochez-vous bien parce qu’en plus de répondre à vos interrogations, nous allons également procéder à des modifications d’équilibrage, basées sur vos précieux avis.

En fait, nous avons déjà effectué quelques modifications, et devinez quoi ? Vous pourrez les découvrir dès la semaine prochaine !

Ne manquez pas notre prochaine mise à jour Product Care 6, qui arrive à grands pas.

Mais assez bavardé, entrons sans plus tarder dans le vif du sujet : les réponses à vos retours !

Pour votre information, nous avons regroupé une partie de vos commentaires et questions, puisque beaucoup d’entre vous nous ont fait part de points de vue similaires. Après tout, ce qui vous intéresse surtout, ce sont nos réponses.

 

Commentaire : 

Beaucoup d’entre vous s’inquiètent que les points de contribution requis pour débloquer des bonus augmentent considérablement et rapidement, décourageant ainsi les joueurs à contribuer au projet de ville après la première époque.

Réponse :  

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Merci à tous ceux qui nous ont envoyé ce commentaire au sujet des points de contribution.
Nous avons pris conscience de ce déséquilibre relativement rapide après le lancement du projet de ville sur les mondes de jeu Fast Forward, non seulement grâce à vos observations, mais aussi grâce à notre évaluation de cette nouvelle fonctionnalité.
Par conséquent, nous avons fortement rééquilibré les investissements, comme vous pourrez le voir la semaine prochaine ! Les coûts seront drastiquement réduits et il vous faudra bien moins d’argent dans les époques ultérieures.
 

 


Commentaire :  

Autre inquiétude du même type : le taux de change des points de contribution en argent. À l’image du nombre de points requis pour débloquer un palier, beaucoup d’entre vous nous ont signalé que l’argent nécessaire pour obtenir un point de contribution augmente trop rapidement. Si la quantité d’argent requise au début est tout à fait raisonnable, les points devenant plus chers au fil des époques, cette quantité augmente sensiblement en très peu de temps.

Réponse :  

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Bonne nouvelle : nous avons également procédé à un rééquilibrage. Vous pourrez le découvrir en même temps que les autres mises à jour Product Care 6 !
Non seulement nous avons réduit le coût des points de contribution lors des époques 2 à 6, mais nous avons aussi réexaminé le taux de change pour l’utilisation des bons dans le cadre d’une contribution au projet de ville. Cela signifie que les points de contribution obtenus par l’utilisation de bons ont été augmentés, tandis que la quantité d’argent requise pour un point de contribution a été réduite pour les époques 2 à 6.
 

 


Commentaire :  

Certains d’entre vous n’aiment pas que les bonus soient cachés et révélés uniquement lorsque vous arrivez à débloquer et à activer le dernier bonus.  

Réponse :  

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FPour le moment, nous n’envisageons pas de modifier cela. Ce n’est pas gravé dans le marbre, mais nous vous interrogerons peut-être sur ce point à l’avenir dans le cadre d’un sondage.  

 


Commentaire :  

Certains d’entre vous pensent que le bonus lié aux temps d’attente devrait être étendu au-delà des industries qui sont reliées à la ville ayant débloqué le bonus. Vous aimeriez que le bonus soit simplement appliqué à tous les joueurs de la ville.  

Réponse :  

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Quand nous avons développé cette idée, nous voulions que le bonus avantage la ville, et ne serve pas nécessairement les joueurs en dehors de la ville l’ayant débloqué. Par conséquent, nous n’envisageons pas de modifier cela. Nous sommes bien conscients que les villes ne possèdent pas toutes les industries, mais le bonus sera toutefois utile pour la ville.  

 


Commentaire :  

Certains d’entre vous s’inquiètent que les bonus du projet de ville ne soient pas débloqués sur les mondes de jeu Fast Forward en raison de sa vitesse x4.  

Réponse :  

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La vitesse du monde de jeu n’est pas réellement un problème, puisque l’argent gagné, la durée des bonus, etc. sont ajustés à la vitesse du monde de jeu. Le problème vient plus probablement de ce qui a déjà été mentionné, à savoir l’équilibrage des coûts par palier et le taux de change qui n’est pas optimal. 

 


Commentaire :  

Beaucoup d’entre vous aiment que le choix de votre ville d’origine doit désormais être plus réfléchi, dans la mesure où vous devez attendre 24 heures avant de pouvoir en changer. Quelqu’un nous a même dit qu’il fallait faire preuve de stratégie, et que cela ajoutait une bonne dose d’adrénaline !
D’autres joueurs nous ont au contraire fait part de leur mécontentement à ce sujet, ajoutant que ce délai de 24 heures devait être réduit sur les mondes de jeu plus rapides.
 

Réponse :  

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La raison principale à cette limite de 24 heures est de vous empêcher de passer d’une ville à l’autre et d’obtenir des bonus spéciaux qui ne devraient être accordés qu’aux joueurs dont il s’agit de la ville d’origine. Comme certains d’entre vous nous l’ont dit, nous avons l’impression que cela ajoute un peu de défi et d’anticipation. Quelque chose qui ne devrait pas être pour vous déplaire ! 

 


Commentaire :  

Certains d’entre vous aimeraient que nous vous proposions quelque chose dans le même style pour les monuments sur les mondes de jeu Steam over Europe.  

Réponse :  

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Nous avons pour projet de vous accorder un bonus spécial pour les monuments aussi. Toutefois, nous n’y sommes pas encore, et nous ne pouvons malheureusement pas vous en dire plus sur l’avancée de ce projet.  

 


Commentaire :  

Certains d’entre vous se plaignent de « perdre » leurs contributions quand une ville passe au niveau supérieur et que le bonus n’est pas débloqué. Il avait été précisé qu’il y aurait un remboursement, au moins en termes d’argent.  

Réponse :  

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La contribution n’est jamais entièrement perdue puisque vous recevez du prestige pour le rang atteint via votre contribution. Par conséquent, nous avons décidé de ne pas mettre en place de remboursement.  

 


Commentaire :  

Un joueur nous a indiqué que le taux de change des points de recherche était trop faible et devait être revu à la hausse.  

Réponse :  

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Nous avons volontairement fixé un taux de change peu élevé pour les points de recherche. L’idée derrière cela était de vous permettre de faire quelque chose avec les points de recherche restants à la fin d’une époque. Par conséquent, nous n’envisageons pas de modifier cela.  

 


Commentaire :  

Certains joueurs étaient mécontents de voir que vous pouviez accumuler des points de prestige en contribuant aux projets de ville. Ils s’inquiétaient notamment du fait que les plus riches transporteurs puissent contrôler les bonus de la ville, alors que l’activation devrait être contrôlée par les membres de la ville. S’il n’y avait pas de récompense de prestige pour les contributions, ils ne contribueraient pas et ne se soucieraient pas non plus des bonus.

Réponse : 

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Si nous comprenons tout à fait cette inquiétude, cela ne s’est pas produit pour le moment. L’idée était que tout le monde puisse contribuer et en retirer quelque chose. Les « plus riches » transporteurs le feraient pour le prestige, tandis que les membres de la ville le feraient pour le bonus. Les transporteurs aident la ville à débloquer des bonus. On constate même un « effet de nivellement » puisque plus les membres de la ville contribuent, plus les transporteurs doivent contribuer pour obtenir davantage de prestige, ce qui permet à la ville de débloquer encore plus de bonus ! 

 


Commentaire :  

Faisant écho aux commentaires ci-dessus, certains joueurs estiment que les bonus ne devraient être appliqués qu’à ceux ayant contribué, et non à tout le monde. Ils pensent que si c’était le cas, davantage de joueurs contribueraient.  

Réponse :  

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Malheureusement, les joueurs qui pensent ceci ne semblent pas avoir compris l’objectif de cette fonctionnalité. Le but de cette fonctionnalité est d’impliquer tout le monde, d’agir de façon désintéressée en aidant les autres. L’objectif est d’agir pour le bien commun, même si vous n’en bénéficiez pas parce que vous n’êtes pas en ligne lorsque le bonus est activé ou que la récompense ne vous intéresse pas. Bien entendu, vous pouvez contribuer pour votre propre bénéfice, mais où est le mal à en faire profiter les autres ? Cette fonctionnalité, c’est une question d’esprit d’équipe avant tout ! 

 


Commentaire :  

Certains d’entre vous n’aiment pas quelques-uns des bonus qui vous sont proposés. Ils ne sont pas assez importants, trop courts ou tout simplement pas assez intéressants.  

Réponse :  

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Il est évident que tous les bonus ne peuvent pas plaire à tout le monde. Cela nous ramène d’ailleurs à l’objectif du projet de ville, à savoir profiter aux joueurs qui ont moins que les autres. Si les bons pour un wagon ne vous intéressent pas ou que vous n’êtes pas en ligne quand un bonus spécifique est activé, cela ne veut pas dire que quelqu’un d’autre ne sera pas content de recevoir un wagon, ou qu’un autre joueur en ligne n’appréciera pas de profiter de l’activation d’un bonus. Parfois, les étoiles seront alignées et vous recevrez le bonus parfait au moment parfait ; mais parfois, vous recevrez un bonus intéressant, mais malheureusement peu utile dans votre situation actuelle.

La plupart des bonus présentent différents niveaux, à savoir 3 durées différentes et même un pourcentage différent. Par conséquent, il vous faudra un peu de chance pour tomber sur un bonus de rang supérieur avec la durée la plus importante et le meilleur pourcentage, et un peu de malchance pour tomber sur un bonus plus court et avec un pourcentage inférieur.

Dans le détail, cela donne :

  • Durée moyenne – 50 %
  • Durée courte – 25 %
  • Durée longue – 25 %

 

Les durées sont ajustées comme suit à la vitesse du monde de jeu :

  • Fast Forward Vitesse x4 : 2/4/6 heures
  • Vitesse x2 : 3/6/12 heures
  • Vitesse x1 : 6/12/24 heures

 

Cela dit, nous avons encore d’autres bonus en stock que nous envisageons d’ajouter plus tard au projet de ville. Par contre, nous ne savons pas encore quand exactement. Cela inclurait notamment des récompenses uniquement à destination des joueurs ayant contribué.

 


Commentaire :  

L’un d’entre vous nous a fait remarquer que la chaîne de bauxite et d’aluminium pour Manchester dans SoE s’appelle « Dublin » et que cela ne vous permet donc pas d’utiliser le bonus.  

Réponse :  

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Cette industrie en particulier est peut-être un peu plus proche ; toutefois, Manchester en possède également une au sud. Elle est plus proche de Manchester, tandis que celle mentionnée par le joueur est plus proche de Dublin.  

 


Commentaire :  

Enfin, certains d’entre vous considèrent que le projet de ville n’est rien de plus qu’une fonctionnalité pour permettre aux chasseurs de prestige « d’acheter » directement du prestige.  

Réponse :  

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C’est vrai, s’ils peuvent en effet obtenir du prestige relativement facilement, l’idée reste toutefois que toute la ville en profite en débloquant des bonus.
Nous sommes convaincus qu’avec les futures modifications d’équilibrage, vous serez en mesure de donner du fil à retordre à ces chasseurs de prestige
😉  

Nous sommes impatients de savoir ce que vous pensez de ces modifications, alors ne manquez pas de réessayer le projet de ville après la mise à jour Product Care 6 !

 

L’équipe de Rail Nation