Destination Rail Nation : nos projets pour 2019

Chers joueurs,

Bienvenue dans la première partie de “Destination Rail Nation 2019”. Dans cet article et d’autres à paraître sur notre blog, nous souhaitons vous parler de quelques projets importants que nous avons planifiés pour 2019.

Une époque prendra fin en 2020, avec la disparition de “Flash Player”. C’est pourquoi le premier sujet que nous devons aborder est la migration de Rail Nation vers le HTML5.
Il ne s’agira pas d’un remaniement complet, mais plutôt d’un portage du client actuel qui vous permettra de continuer à jouer à Rail Nation avec tous les navigateurs standards, même après la désactivation du plug-in Flash en 2020. Ce portage consiste essentiellement à retranscrire le jeu en un nouveau code.
Cette version durable de Rail Nation est en cours d’élaboration depuis un certain temps déjà et sa sortie est prévue pour le second semestre 2019.

 

En plus de cette profonde modification de Rail Nation, nous aimerions aussi aborder quelques changements qui arriveront beaucoup plus tôt, dans le cadre de la mise à jour 4.13.
Outre les petits détails habituels, la mise à jour se concentrera sur des améliorations dans trois domaines, que nous aimerions expliquer plus en détail :

  1. Fenêtre d’association remaniée

Les associations représentent une part essentielle de l’expérience de jeu pour la plupart des joueurs. C’est pour cette raison que nous avons totalement refondu la fenêtre d’association. Elle sera disponible à partir de la mise à jour 4.13 sur les nouveaux mondes de jeu et rendra essentiellement beaucoup plus faciles les modifications de votre association. Il sera, par exemple, plus simple pour les nouveaux joueurs de passer à une nouvelle association après avoir choisi de manière plus ou moins aléatoire une association pendant le tutoriel :

  • La fenêtre d’association sera maintenant centrée et n’apparaîtra plus seulement sur le côté.
  • Il sera désormais possible de déposer une candidature pour une nouvelle association sans avoir à quitter d’abord l’association actuelle. Si la candidature est acceptée, l’ancienne association sera automatiquement abandonnée (nouveaux mondes de jeu uniquement).
  • Si la candidature est acceptée par une association, les autres candidatures seront supprimées.
  • Toutes les fonctionnalités d’association combinées seront désormais disponibles dans une seule fenêtre.
  • En tant que président, il sera possible de repérer plus facilement les membres potentiels.
  • Il sera également possible d’accepter automatiquement de nouveaux candidats, tant qu’il restera de la place (nouveaux mondes de jeu uniquement).

 

  1. Équilibrage

La version 4.13 apportera également quelques changements à l’équilibrage du jeu, basés sur vos commentaires, les résultats des sondages des utilisateurs et les données directement extraites du jeu.

  • Le prestige reçu pour la réduction de moitié des temps d’attente sera réduit (nouveaux mondes de jeu uniquement).
  • Le prestige reçu pour les investissements dans les industries sera réduit (nouveaux mondes de jeu uniquement).
  • Steam over Europe : les points gagnés par une région pour les monuments seront réduits de 2 000 à 1 500 (nouveaux mondes de jeu uniquement).
  • La récupération des routards sera moins pénible !
    • Les routards apparaîtront toutes les 60 minutes au lieu de 30.
    • La récompense sera augmentée en conséquence.
    • Petr et ses amis seront moins timides ! Les routards les plus rares apparaîtront plus fréquemment.
    • “Protection contre la malchance” : un routard manquant dans votre liste apparaîtra au plus tard quand vous aurez récupéré 20 autres routards.

 

  1. Améliorations des performances

Nous avons gardé le meilleur pour la fin, car nous sommes très heureux de cette annonce : la mise à jour 4.13 apportera une amélioration considérable des performances pour de nombreux joueurs ! La plupart de nos mises à jour contiennent des changements qui, d’une certaine façon, améliorent la performance globale. Tous les changements peuvent ne pas être perçus directement par tous les joueurs, car ils peuvent n’affecter que certains groupes, représenter des améliorations mineures ou se situer en arrière-plan.
Cette fois-ci, c’est différent, car les améliorations portent sur les fonctionnalités de base du jeu, ce qui les rend très perceptibles !

Les listes des trains et des wagons ont été optimisées et seront plus fluides, tout en réduisant considérablement la charge de votre mémoire interne. La liste des wagons bénéficiera également d’une nouvelle interface. Vous pouvez constater la différence de performance dans les vidéos suivantes.

Avant

Maintenant

La mise à jour 4.13 est actuellement prévue pour mars.

 

Notez bien qu’il ne s’agit que de la première partie de “Destination Rail Nation 2019 “. Nous vous tiendrons informés de nos projets dans les jours et semaines à venir.

À très vite,

L’équipe de Rail Nation !