Événement d’hiver 2021 de Rail Nation

 

Chers joueurs,

 

L’événement d’hiver est de retour avec un défi passionnant et, bien évidemment, des tonnes de petits cadeaux !

Vous ne connaissez pas l’événement d’hiver ? Cliquez ICI pour en savoir plus. Vous trouverez aussi des informations à ce sujet dans le jeu.

L’événement d’hiver se déroulera du 10 au 21 décembre. Vous trouverez ICI la liste de tous les mondes de jeu participants.

Veuillez noter que les mondes de jeu des Masters 4 sont également exclus de l’événement d’hiver.

 

Vous pouvez désormais vérifier vos diamants et votre classement sur la nouvelle page de classement des diamants dans le lobby  :

 

Remarque : l’année dernière, nous proposions un pack d’événement d’hiver dans la boutique, qui contenait une petite quantité de ressources d’hiver. Mais cette année, ce pack ne fera plus partie de l’événement.

 

Envie d’un peu plus d’aventure ?

Pour profiter au maximum de l’événement d’hiver cette année, rejoignez-nous sur Discord entre le 16 et le 18 décembre pour un mini-événement très sympa : Le merveilleux pays hivernal de Frosty. Nous savons que vous vous êtes beaucoup amusés avec le magasin de souvenirs de Lucie et que vous avez demandé le retour des mini-jeux. Nous vous avons entendus et nous vous avons préparé une surprise qui vous permettra de jouer et de discuter avec les autres membres de la communauté. Rejoignez le serveur Discord!

 

Servez-vous une boisson chaude et prenez soin de vous !

 

L’équipe de Rail Nation

Programme pour l’application mobile

 

Chers joueurs,

 

En juin 2021, nous vous annoncions notre souhait de cesser tout développement de contenu et toute maintenance pour nous concentrer sur le développement mobile. Naturellement, cette annonce a suscité de la frustration au sein de la communauté de Rail Nation, beaucoup d’entre vous attendant des réponses en raison du manque d’information ou du sentiment d’être laissés dans le flou. Nous nous en excusons sincèrement et ferons tout notre possible pour vous tenir informés plus souvent, à commencer par cette publication.

 

Ce message a pour but de vous donner, à vous les joueurs, davantage de transparence sur les raisons pour lesquelles ce processus prend autant de temps, pourquoi nous devons nous concentrer sur le développement mobile et, plus important encore, quand la nouvelle application Rail Nation sera disponible.

 

Pourquoi ce processus prend-il autant de temps ?

 

Premièrement, la façon dont nous avons initialement développé l’application Rail Nation était parfaite pour l’époque, mais elle est aujourd’hui obsolète vis-à-vis des normes actuelles du secteur. Par conséquent, les prestataires de services que nous utilisons, comme Google et l’App Store, cesseront bientôt de prendre en charge cette technologie puisqu’ils migrent vers les App Bundles. L’application doit donc être complètement recodée pour s’adapter à ce nouveau client pour les applications. Notre client actuel se base sur l’ancien code Flash, et pour nous conformer à la nouvelle technologie des App Bundles, nous n’avons pas d’autre choix que de passer à HAXE Mobile.

 

Deuxièmement, nous sommes limités en temps et en ressources. À l’heure actuelle, l’équipe de Rail Nation ne compte qu’un seul membre à temps plein chargé de recoder l’ensemble du jeu. Par ailleurs, nous disposons de trois développeurs non-mobiles qui nous aident dans la mesure du possible. Lorsqu’ils ne collaborent pas avec l’équipe mobile, ces trois développeurs travaillent en permanence sur l’assurance qualité, la maintenance des serveurs et le déploiement du scénario. Au début de l’année, nous avions trois développeurs mobiles qui se consacraient exclusivement à l’application mobile. Mais au fil des mois, ce nombre a été réduit à un seul. Si l’on ajoute à cela le fait qu’il soit quasiment impossible de recruter des développeurs ayant les compétences requises pour travailler sur HAXE Mobile, vous comprendrez mieux pourquoi ce processus prend autant de temps. En l’état actuel des choses, nous dépendons de ce seul et unique développeur non seulement pour travailler sur le recodage du jeu, mais aussi pour continuer à maintenir l’application mobile actuelle avec tous les correctifs et les mises à jour que nous devons y intégrer.

 

Enfin, Google et ses restrictions à venir nous ont fait perdre un temps précieux. En effet, Google souhaite revoir la façon dont il héberge ses applications sur le Google Play. Malheureusement pour nous, le client que Rail Nation utilise actuellement ne sera plus compatible avec la réforme prévue par Google. Nous disposons donc d’un délai beaucoup plus court pour effectuer les mises à jour dont Rail Nation a besoin, d’où notre déclaration préalable sur la nécessité de réaffecter les ressources pour que tout soit fait dans les temps.

 

Malgré toutes ces raisons expliquant notre retard, nous pouvons affirmer avec assurance que le développement se déroule actuellement comme prévu et que nous faisons des progrès significatifs. Rail Nation devra néanmoins s’adapter et évoluer vers des technologies et des processus plus modernes. Nous continuerons à y travailler dans le but de vous offrir, à vous les joueurs, la meilleure expérience possible.

 

En étant totalement transparents sur la situation actuelle, nous espérons vous avoir apporté les explications que vous réclamiez. Passons maintenant à la raison pour laquelle nous devons nous concentrer sur le développement mobile en premier lieu.

 

Pourquoi devons-nous nous concentrer sur le développement mobile ?

 

Pour faire simple, notre technologie devient trop vieille, et Rail Nation doit s’adapter. À partir du troisième trimestre 2022, Google et Android ne prendront plus en charge ce que nous proposons actuellement. Nous disposons donc d’un délai limité pour nous adapter, faute de quoi Rail Nation ne pourra plus être mis à jour.

 

Nous sommes pleinement conscients de la longue liste de bugs à résoudre. Cependant, pour les raisons mentionnées ci-dessus, notre planning de travail est très serré et nous devons être aussi efficaces que possible afin de nous assurer que la mise à jour soit couronnée de succès.

 

Pour être tout à fait clairs, une fois que le développement mobile sera terminé et que nous aurons mis à jour Rail Nation, certains bugs seront encore présents, même si beaucoup auront été corrigés. Le plus important à l’heure actuelle est de doter Rail Nation des capacités indispensables pour que nous puissions continuer à mettre le jeu à jour, corriger les bugs et proposer du nouveau contenu à l’avenir afin que vous puissiez tous en profiter. Peu après, nous avons l’intention de procéder à une phase de correction des bugs et à une série de mises à jour.

 

Pourquoi proposez-vous encore du nouveau contenu (améliorations de la locomotive de carrière et nouveaux employés) ?

 

Tout simplement parce que nous pouvions procéder à ces mises à jour sans affecter le développement mobile. Nous disposons certes d’un développeur mobile, mais nos autres développeurs étaient encore disponibles pour prendre en charge la création de mises à jour de contenu mineures. Pour vous situer le contexte, la dernière mise à jour intitulée « Entrée des légendes » devait initialement faire partie d’une nouvelle carte / d’un nouveau scénario plus important et plus exigeant en termes de développement. Malheureusement, en raison du développement mobile, nous avons dû la réduire à quelque chose de beaucoup plus basique et facile à mettre en place. Nous avons également une longue liste de nouvelles fonctionnalités et de futurs contenus, qui sont tous en attente à cause du retard accumulé sur le développement mobile.

De la même manière, l’effort de développement des améliorations de la locomotive de carrière était relativement mineur et n’affectait en aucun cas le développement mobile.

 

Si l’impact sur le développement mobile est négligeable, rien ne nous empêche de continuer à travailler sur de petites mises à jour de contenu et des corrections de bugs (ce que nous continuons à faire). Toutefois, la majorité des mises à jour et des corrections que les joueurs et nous souhaitons nécessitent une contribution importante de la part de nos développeurs, ce qui retarderait davantage la progression du développement mobile.

 

Même si nous nous concentrons sur le développement mobile, il est important pour nous de continuer à ajouter du nouveau contenu au jeu, même à petite échelle, afin que le jeu reste stimulant et agréable pour vous, les joueurs. C’est aussi la raison pour laquelle nous organisons des groupes de discussion et des enquêtes, afin de nous assurer que les petites mises à jour que nous effectuons plaisent aux joueurs.

 

Quand la nouvelle application sera-t-elle disponible ?

 

Vous pouvez vous attendre à ce que l’application bêta soit disponible sur le Google Play au début du premier trimestre 2022. Pour y participer, vous devrez vous inscrire par l’intermédiaire d’une enquête qui vous sera envoyée vers la fin de l’année 2021 ou début 2022. Nous ne fixons aucune limite de participation, c’est pourquoi nous encourageons tous les utilisateurs d’Android à s’inscrire. Plus vous serez nombreux à participer, plus nous pourrons peaufiner Rail Nation pour le rendre aussi complet que possible. Nous nous concentrerons en priorité sur notre base de joueurs Android car c’est la plus importante, et que les services bêta de Google sont actuellement plus faciles à utiliser. Nous n’avons pas encore pris de décision concernant une version bêta sur iOS. Cela dépendra des résultats de l’application bêta Android.

 

La phase bêta durera environ trois mois, afin que nous puissions tester la compatibilité sur le plus d’appareils possibles. Dès que la version bêta sera en ligne, le développement mobile sera suffisamment avancé pour que nous puissions nous concentrer sur la maintenance, les corrections de bugs, l’expérience utilisateur, la prise en charge, l’assistance, etc.

Grâce à la fonctionnalité de test bêta de Google, vous pourrez entrer et sortir de la bêta comme bon vous semblera. En fait, vous pourrez vous connecter et jouer comme vous le feriez habituellement sans avoir à engager votre compte exclusivement sur l’application bêta. Cependant, une option de la bêta vous permettra de « sortir » et de revenir à la version classique de l’application. Ainsi, si vous signalez un problème par exemple, vous pourrez sortir de la version bêta et continuer de jouer sur l’autre version en attendant sa résolution.

 

Si la phase bêta ne met pas en évidence d’inconvénients majeurs, la version définitive devrait être disponible au cours du premier trimestre 2022. Celle-ci sera la version de base de l’application, qui sera fonctionnelle et jouable en fonction des mises à jour de la version bêta que nous mettrons en place. Quoi qu’il en soit, nous avons l’intention de lancer un correctif peu après pour tous les problèmes identifiés dans la version bêta. Globalement, la nouvelle application marquera une amélioration par rapport à la précédente. Certes, d’anciens problèmes seront probablement toujours présents, mais nous prévoyons de les résoudre dans le cadre de nos mises à jour de maintenance. Évidemment, et comme à chaque fois, de nouveaux bugs pourront faire leur apparition, et nous nous efforcerons de les identifier et de les corriger au fur et à mesure.

 

Nous savons que cela fait beaucoup d’informations d’un coup, mais nous espérons que cet aperçu et notre transparence sur le sujet vous fourniront les explications que vous attendiez. Nous vous remercions de votre patience infinie et nous vous tiendrons au courant dès que possible.

 

L’équipe de Rail Nation

Bienvenue aux Masters 4 de Rail Nation !

 

 

Enfin ! L’événement le plus important de l’histoire de Rail Nation revient, plus passionnant que jamais. Nous vous avons préparé toutes sortes de nouveautés, des succès inédits et bien plus encore ! Serez-vous à la hauteur ? C’est parti ! Voici toutes les informations dont vous aurez besoin avant de commencer.

Les Masters de Rail Nation, c’est quoi ?

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’univers de Rail Nation, sachez que les Masters de Rail Nation constituent l’un des événements les plus importants et les plus compétitifs de l’année. Inscrivez-vous pour participer à des tournois et affrontez des joueurs du monde entier pour la gloire, le prestige et les récompenses. C’est lors de ces événements que vous prouverez vos compétences et que vous pourrez vous imposer comme l’un des meilleurs joueurs de Rail Nation au monde ! Ces événements sont :

  • Rising Stars
  • Allstars

Allstars : réservé aux joueurs classés avec au moins 2 étoiles, l’événement Allstars de Rail Nation se compose de tours de qualification, avec une grande finale qualificative en janvier 2022. Le nombre maximum de participants est fixé à 3 500 selon le principe du « premier arrivé, premier servi ».

Rising Stars : réservé aux joueurs de Rail Nation ayant moins de 2 étoiles, l’événement Rising Stars se compose d’une partie unique et compte un maximum de 2 500 participants, également selon le principe du « premier arrivé, premier servi ».

Clash! est de retour ! Que vous participiez ou non à Allstars ou à Rising Stars, tout le monde peut participer à Clash! Pour ceux qui ne le savent pas encore, Clash! est un mini-jeu organisé dans le lobby. Dans Clash!, vous affrontez deux adversaires sur une carte triangulaire. Vous devez foncer d’industrie en industrie, charger les marchandises et détruire les voies de vos concurrents. Le premier joueur à récupérer dix marchandises remporte la partie !

Remarque : vous ne pouvez vous inscrire qu’à l’un des deux événements suivants : Allstars ou Rising Stars.

Plus vous êtes doué pour Rail Nation, plus vous grimperez rapidement dans les classements ! Si vous débutez, ne vous en faites pas si vous ne pouvez pas participer tout de suite à l’événement Allstars. Rising Stars est tout aussi compétitif, et vous devrez également faire preuve de stratégie pour vous imposer ! De plus, si vous participez à Allstars ou à Rising Stars, vous recevrez gratuitement des équipements d’avatar uniques !

Il n’est pas possible de transférer l’or vers les serveurs Masters, cependant, il sera possible dans l’autre sens de transférer l’or des serveurs Masters vers d’autres serveurs à la fin de ceux-ci.

Cela inclut le transfert d’or vers les serveurs  finaux sur All Stars.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.

En raison de la nature très compétitive de ces deux événements, vous devrez vous inscrire rapidement pour avoir une chance d’y participer ! Bien, passons maintenant aux nouveautés de ces Masters 4.

 

Récompenses

Impossible de parler de l’un des événements les plus compétitifs de Rail Nation sans évoquer les récompenses ! Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif des prix à gagner pendant Rising Stars, Allstars et Clash!

 

Toutefois, sachez que toutes les récompenses n’y figurent pas...

 

Cette année, nous avons préparé des surprises supplémentaires pour tous les joueurs de Rail Nation. Lisez la suite pour en savoir plus !

 

Compétition Catégorie Résultat Récompense
Rising Stars Joueurs individuels Rang 1 10 000 lingots d’or
Rising Stars Joueurs individuels Rang 2 8 000 lingots d’or
Rising Stars Joueurs individuels Rang 3 7 000 lingots d’or
Rising Stars Joueurs individuels Rang 4 à 10 6 000 lingots d’or
Rising Stars Joueurs individuels Rang 11 à 20 3 000 lingots d’or
Rising Stars Associations Rang 1 3 500 lingots d’or
Rising Stars Associations Rang 2 2 000 lingots d’or
Rising Stars Associations Rang 3 1 000 lingots d’or
Allstars Joueurs individuels Rang 1 10 000 lingots d’or
Allstars Joueurs individuels Rang 2 8 000 lingots d’or
Allstars Joueurs individuels Rang 3 7 000 lingots d’or
Allstars Joueurs individuels Rang 4 à 10 6 000 lingots d’or
Allstars Joueurs individuels Rang 11 à 20 3 000 lingots d’or
Allstars Associations Rang 1 3 500 lingots d’or
Allstars Associations Rang 2 2 000 lingots d’or
Allstars Associations Rang 3 1 000 lingots d’or
Clash! Joueurs individuels Rang 1 3 500 lingots d’or
Clash! Joueurs individuels Rang 2 2 000 lingots d’or
Clash! Joueurs individuels Rang 3 1 000 lingots d’or

 

Quelles sont les nouveautés des Masters 4 ?

 

Cette année, nous avons procédé à quelques ajouts et autres modifications dans le cadre des Masters 4 :

 

Encore plus de succès ! Les conditions d’obtention des succès ont également été ajustées. Vous pouvez consulter l’ensemble des modifications ICI.

Des avatars pour les routards ! Les vainqueurs des événements Allstars, Rising Stars et Clash! recevront un avatar unique pour routard ! L’équipe de Rail Nation choisira ensuite deux participants de chaque ligue au hasard, soit un total de neuf avatars inédits pour routards à ajouter à Rail Nation.

Remarque : les routards utiliseront uniquement leur nom d’utilisateur dans le jeu, et pas leur vrai nom. Les vainqueurs recevront un guide précisant ce qui est acceptable ou non pour une photo de routard. Les photos devront être envoyées dans les deux semaines. Sinon, nous choisirons un autre vainqueur.

Un événement communautaire unique ! Eh oui, vous avez bien lu ! Un événement communautaire spécial est actuellement prévu pour le 20 décembre. Rejoignez une bataille épique : la communauté de Christmas Clash! contre l’équipe de Rail Nation. Préparez-vous à sortir le grand jeu !

 

Maintenant que vous connaissez les nouveautés, il est temps de cocher les dates les plus importantes !

 

Dates importantes

 

  • Pré-inscription à Allstars: 9 décembre à 14 heures (CET).
  • Pré-inscription à Rising Stars: 9 décembre à 14 heures (CET).
  • Lancement du serveur Allstars : 10 décembre à 14 heures (CET).
  • Lancement du serveur Rising Stars : 13 décembre à 14 heures (CET).
  • Clash! : 16 décembre à 14 heures (CET).

 

Que vous soyez un joueur expérimenté ou débutant de Rail Nation, les Masters 4 auront quelque chose à vous offrir. Et si vous cherchez à relever de nouveaux défis, vous trouverez forcément votre compte dans Rising Stars, Allstars ou Clash!

 

Bonne chance !

 

L’équipe de Rail Nation

 

Rail Nation – Entrée des légendes

Chers joueurs,

Préparez-vous : de nouvelles légendes et une locomotive légendaire sont sur le point de faire leur apparition dans Rail Nation !

Comme Sir Isaac Newton l’a dit un jour : « Si j’ai vu plus loin que les autres, c’est que je me tenais sur des épaules de géants. » Bientôt, ce sera à votre tour de vous tenir aux côtés de géants, puisque neuf des plus grands pionniers emblématiques de leurs domaines respectifs s’apprêtent à rejoindre Rail Nation ! Aidez votre association à atteindre de nouveaux sommets avec Neil Armstrong, à tenir la distance avec Emil Zátopek ou à faire preuve d’innovation avec Henry Ford. Ces légendes uniques s’accompagneront de trois effets différents ! Et comme si cela ne suffisait pas, nous vous réservons également une série de production inédite à débloquer gratuitement !

Lisez la suite pour en savoir plus.

 

 

Nouveaux employés 

Voici vos neuf nouveaux employés :

  1. Effet : récompenses améliorées de 50 % pour les compétitions

  • Époques 1 & 2 : Pierre de Coubertin

  • Époques 3 & 4 : Emil Zátopek

  • Époques 5 & 6 : Niki Lauda

 

  1. Effet : accélération 100 % plus rapide

  • Époques 1 & 2 : Isaac Newton

  • Époques 3 & 4 : Constantin Tsiolkovski

  • Époques 5 & 6 : Neil Armstrong

 

 

  1. Effet : +50 % de prestige pour les livraisons aux industries et aux entrepôts/ports

  • Époques 1 & 2 : Henry Ford

  • Époques 3 & 4 : Oskar Schindler

  • Époques 5 & 6 : Yves Rocher

Nous avons hâte de découvrir comment votre association utilisera ces neuf nouvelles légendes et leurs bonus !

 

 

Nouvelle série de production 

Une locomotive légendaire inédite s’apprête à faire son apparition dans Rail Nation. Ce véritable chef-d’œuvre fut achevé en 1848 par Henschel & Sohn. Avec une puissance avoisinant les 250 cv, elle était largement supérieure à toutes les autres locomotives de l’époque. Alors sans plus attendre, nous vous présentons la dernière série de production pour la locomotive Corbeau.

  • Époque : 1
  • Train dans le jeu : Corbeau
  • Nom : Dragon
  • Pays d’origine : Allemagne

Cette série de production pourra être débloquée gratuitement ! Il vous suffira de vous connecter entre le 25 novembre et le 6 décembre 2021 pour ajouter ce train à votre collection.

 

Lancement de la mise à jour 

Vous trouverez ci-dessous les dates importantes concernant le lancement de cette mise à jour :

  • Mise à jour du premier serveur : 16 novembre 2021
  • Mise à jour des derniers serveurs : 25 novembre 2021
  • La mise à jour sera appliquée au redémarrage des serveurs en cours

 

 

Événement communautaire 

 

Entre le 9 et le 16 novembre, nous organiserons les « Quiz des légendes » sur notre serveur Discord !

 Les Quiz des légendes seront disponibles en anglais, allemand, russe, polonais, tchèque et français.

Pour en savoir plus, n’oubliez pas de rejoindre les salons régionaux concernés sur le serveur Discord. Pour rejoindre Discord, cliquez ICI 

 

Nous avons hâte de connaître votre avis sur les nouveaux employés et de vous voir à l’œuvre pendant les quiz !

 

L’équipe de Rail Nation

De nouveaux niveaux de réussites bientôt disponibles

Mise à jour le 21/10/2021

Chers joueurs,

Comme vous l’avez peut-être remarqué, nous avons récemment ajouté de nouvelles améliorations à la locomotive de carrière. Ce n’était que la première étape d’un vaste projet. Désormais, nous voulons nous assurer que vous puissiez tous progresser dans votre carrière, tout en mettant la main sur certaines des améliorations que vous ne possédez pas encore.

Si beaucoup de nos anciens joueurs ont déjà obtenu un très grand nombre de réussites, personne n’est jusqu’ici parvenu à toutes les décrocher. Nous avons remarqué que les réussites restantes sont souvent quasiment impossibles à atteindre, soit parce qu’elles sont incroyablement difficiles ou parce qu’elles vous obligent à jouer d’une façon ou dans un scénario que vous n’appréciez pas particulièrement.

Nous avons donc passé en revue toutes les réussites, et nous en avons sélectionné 24 pour ajouter 5 niveaux supplémentaires à chacune. Nous avons bien sûr veillé à ce que cette sélection soit assez variée. Beaucoup d’entre elles sont encore difficiles à obtenir, mais en fonction de votre style de jeu, vous y trouverez forcément votre compte, même pour le joueur qui a réussi l’exploit de décrocher plus de 100 000 médailles.

Vous trouverez la liste complète des réussites mises à jour ICI.

Gardez bien à l’esprit que les conditions requises pour les niveaux 11 à 15 de ces réussites sont, dans la plupart des cas, bien plus difficiles que pour les 10 niveaux précédents, et les écarts entre ces niveaux bien plus importants. Cela s’explique par le fait que ces niveaux concernent principalement des joueurs qui nous suivent depuis longtemps. Comme nous l’avons déjà mentionné, beaucoup d’entre vous ont déjà à leur actif une progression impressionnante dans certaines catégories.
Dans le même temps, nous voulons nous assurer que ces nouveaux niveaux ne soient pas tous immédiatement atteints, c’est pourquoi nous avons fixé des conditions suffisamment élevées. Toutefois, vous remarquerez peut-être que vous remplissez déjà les conditions de certains de ces nouveaux niveaux (mais pas tous). Ceci est tout à fait volontaire de notre part, puisque nous avons fixé certaines conditions des niveaux 11 à 13 (et même 14 dans de rares cas) à des valeurs déjà atteintes par certains d’entre vous. Si tel est le cas, alors vous obtiendrez ces réussites immédiatement !

Profitez de vos points de carrière gratuits, vous les avez bien mérités !

Rail Nation – Origin Journey x2

Chers joueurs,

Les vacances… Nous savons par expérience à quel point elles peuvent être source de stress. Des heures et des heures de planification et de recherche avant le grand départ, sans parler des annulations de dernière minute !

Et si nous vous disions que cette fois-ci, vous n’aurez à vous occuper de rien ? Oubliez le stress et l’incertitude ! Et si nous vous proposions de profiter du voyage en train parfait, en toute décontraction depuis chez vous ? Pas de pression, pas d’annulation et 100 % garanti.

Alors, qu’est-ce que vous attendez ? Enfilez vos vêtements les plus confortables, et embarquez à bord d’Origin Journey.

Origin Journey, c’est quoi ?

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Origin Journey, voici un aperçu de certaines des fonctionnalités exclusives et des sites que vous découvrirez au cours de votre voyage.

L’ensemble du scénario s’articule autour du lieu de création de Rail Nation, la région germanophone « DACH ».

Sur la carte du scénario classique, vous pourrez admirer 50 monuments et 50 villes d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse.

Vous découvrirez également une partie de la culture locale avec 11 nouvelles marchandises (en remplacement de certaines marchandises du scénario classique) et chaînes de production. Tout en profitant de l’aspect culturel, vous aurez la possibilité de rencontrer des habitants du coin, et notamment de nouveaux employés en rapport avec les nouvelles marchandises.

La nouvelle version d’Origin Journey présente l’avantage supplémentaire de la vitesse x2, ce qui signifie que vous pourrez explorer les magnifiques paysages de la région « DACH » encore plus rapidement, mais aussi que vous devrez travailler plus vite dans un délai plus court. Pour être exact, il faudra compter 1 semaine par époque ainsi que pour la phase finale. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre visite éclair sur le monde de jeu Origin Journey, vous pourrez vous appuyer sur un outil particulièrement utile. En effet, le bonus de puissance quotidien vous donnera accès à des bonus de 24 heures qui vous permettront d’améliorer votre expérience sur une courte période. Le bonus que vous avez gagné ne vous plaît pas ? Ne vous inquiétez pas, il vous suffit d’en tirer un autre au sort contre une petite quantité d’or. Attention cependant, plus vous relancez le bonus de puissance, plus cela vous coûtera d’or.

Origin Journey x2 ne durera qu’une seule partie, alors ne manquez pas votre chance ! Installez-vous confortablement et profitez du voyage.

 

 

 

 

Lancement du serveur

Préparez-vous à embarquer sur nos mondes de jeu Origin Journey en vérifiant le tableau des départs pour votre région :

Ne manquez pas le grand départ, alors cochez la date sur votre calendrier et embarquez pour un voyage relaxant !

Vous voulez profiter au maximum de votre voyage ? Que diriez-vous d’une petite visite ?

Retrouvez Lucie, notre fantastique contrôleuse guide touristique, entre le 6 et le 16 octobre pour une visite virtuelle qui vous sera proposée via notre compte Twitter . Au cours de la visite, Lucie vous laissera des indices et des souvenirs des mondes de jeu Origin Journey à travers 10 lieux que vous devrez retrouver pour en faire une capture d’écran.

Elle se rendra chaque jour dans un nouveau lieu pour laisser un souvenir que vous devrez collecter (via une capture d’écran) et envoyer dans le cadre d’un concours Gleam . À chaque fois que vous nommerez l’emplacement du souvenir et que vous enverrez une capture d’écran, vous participerez au concours. Par conséquent, plus vous participez, plus vous avez de chances de gagner !

Vous n’avez pas accès à Twitter ? Ne vous en faites pas, vous pourrez toujours profiter de la visite guidée en rejoignant notre serveur Discord et en consultant le salon #Social-Media .

Toutes les captures d’écran envoyées avant le 16 octobre à 14 h 00 (CEST) participeront à un tirage au sort pour tenter de remporter l’un des prix suivants :

Prix

1er – Canard, mug, broches et t-shirt Rail Nation + cadeaux dans le jeu : 500 lingots d’or, 10 tickets de loterie, 10 bons pour une locomotive, 10 bons pour une voie, 10 bons pour un wagon, 10 bons pour une amélioration instantanée de bâtiment

2e – Cadeaux dans le jeu : 300 lingots d’or, 10 tickets de loterie, 10 bons pour une locomotive, 10 bons pour un wagon

3e – Cadeaux dans le jeu : 200 lingots d’or, 10 tickets de loterie, 5 bons pour une locomotive, 5 bons pour un wagon

BONUS : une fois que 500 participants auront envoyé leurs réponses via le lien Gleam, un code bonus sera débloqué pour l’ensemble de la communauté !

Règles :

  1. En participant à ce concours Gleam, vous acceptez que vos informations personnelles (telles que votre nom, les détails de livraison et la taille du t-shirt) soient collectées et utilisées dans le seul but d’expédier les récompenses si vous décrochez la 1re
  2. En participant à ce concours Gleam, vous acceptez que l’équipe de Rail Nation vous contacte.
  3. Les réponses pourront être envoyées dans les langues suivantes : anglais, néerlandais, allemand, français, russe, espagnol, tchèque, italien et polonais. Vous ne pouvez envoyer qu’une seule réponse par région. Plusieurs réponses entraîneront votre disqualification.
  4. Seules deux participations quotidiennes (capture d’écran et texte) sont autorisées par personne.
  5. La taille de la capture d’écran ne doit pas excéder 150 Mo.

 

Liens utiles

Twitter

Gleam

Discord

 

 

À vérifier avant le départ

Où et comment puis-je transférer mon or ? L’or de la partie précédente d’Origin Journey pourra automatiquement être transféré vers les mondes de jeu Origin Journey x2 de la même région. Pour plus d’informations, veuillez lire l’article « Comment transférer mon or dans Rail Nation« .

Sur quelle région dois-je jouer ? – S’il existe un monde de jeu pour votre région spécifique (par ex. DE, RU, etc.), vous devrez rejoindre l’un de ces mondes de jeu. Si ce n’est pas le cas, vous devrez opter pour le monde de jeu international.

Y aura-t-il des codes bonus ? – Oui, si nous recevons 500 participations à l’événement communautaire, un code bonus sera débloqué pour tous les joueurs… et qui sait ? Peut-être y en aura-t-il d’autres ! 😊 Gardez un œil sur nos plateformes de communication pour plus de détails (Discord, Facebook et Twitter).

 

Le Gear Store de Rail Nation est ouvert !

Chers joueurs,

 

Les produits dérivés officiels de Rail Nation vous attendent dès maintenant !

 

Foncez à toute vapeur dans notre Gear Store pour voir notre vaste gamme de marchandises et d’articles premium. Découvrez nos élégants t-shirts intemporels qui conviennent à (presque) toutes les occasions et dont les tissus durables garantissent un confort optimal. Nous vous proposons également un tapis de souris et un cahier qui vous permettra de prendre des notes, notamment au moment de la phase finale. Après tout, il faut bien faire ses calculs quelque part !

 

Affichez fièrement vos réussites avec nos broches à collectionner, idéales pour les futurs voyages en train et bien plus encore. Craquez pour notre adorable petit canard sur le thème de Rail Nation que vous pourrez emmener partout avec vous. Le canard est même équipé d’un sifflet de contrôleur, parfait pour annoncer le départ des trains ou le lancement d’un nouveau serveur ! Enfin, transformez votre étagère en vitrine avec la locomotive de carrière emblématique en acrylique qui ne manquera pas d’éveiller la curiosité de vos convives.

 

Nous sommes fiers de notre incroyable gamme de produits, et nous espérons qu’elle vous enthousiasme aussi ! Que vous soyez un joueur débutant ou expérimenté, nous sommes certains d’avoir l’article qu’il vous faut. Rendez-vous dans la boutique pour découvrir notre collection, et emportez une touche de Rail Nation chez vous.

 

Nous avons hâte d’entendre votre avis, vos commentaires et vos suggestions. D’ici là…

 

Profitez bien du Gear Store !

 

L’équipe de Rail Nation

FAQ à propos du Gear Store

 

Question : Au regard des récentes modifications apportées à la TVA et aux droits de douane pour les commandes effectuées en dehors de l’UE, la boutique est-elle située dans l’UE et devrai-je payer la TVA et des droits de douane ?
Réponse : La TVA est facturée au moment de la commande. Si les marchandises sont exportées, alors les droits de douane spécifiés dans le pays de livraison s’appliqueront.

 

Question : Mon colis n’est pas arrivé. Que dois-je faire ?
Réponse : Veuillez contacter notre service clientèle qui vous fournira les informations nécessaires pour vous aider à résoudre le problème.

 

Question : Quels sont les modes de paiement disponibles ?
Réponse : Vous avez le choix entre les modes de paiement suivants : carte de crédit, Amazon Pay, PayPal, American Express et facture d’acompte.

 

Question : Des cartes-cadeaux sont-elles disponibles, ou est-il possible d’acheter un article pour un ami et de lui envoyer ?
Réponse : Nous ne proposons pas de cartes-cadeaux pour le moment.

 

Question : Que dois-je faire en cas de problème concernant l’article que j’ai commandé ?
Réponse :
Veuillez contacter notre service clientèle, qui vous fournira les informations nécessaires pour vous aider à résoudre le problème.

 

Question : Quelle est la politique de retour ?
Réponse : Vous pouvez nous retourner vos articles dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise, selon les modalités stipulées dans nos conditions d’utilisation (incluant la politique d’annulation). Toutefois, les frais de renvoi seront à votre charge.

 

Question : Quel est le délai de livraison prévu après une commande ? En combien de temps l’article commandé est-il expédié ?
Réponse : En Allemagne, la livraison prend entre 2 et 3 jours ouvrables (du lundi au vendredi, sauf jours fériés en Allemagne) après réception du paiement.

Si vous commandez plusieurs articles à la fois pour lesquels le délai de livraison varie, nous vous enverrons toutes les marchandises en même temps, sauf accord contraire avec vous.  Le délai de livraison le plus long de votre commande s’appliquera alors pour tous vos articles.

Les expéditions vers les pays de l’UE prennent entre 3 et 7 jours ouvrables.

 

Question : Est-il possible de modifier ma commande une fois le paiement effectué ?

Réponse : Une fois le paiement effectué, vous ne pouvez plus modifier votre commande. Si vous souhaitez toutefois la modifier, veuillez contacter notre service clientèle pour annuler votre commande et en effectuer une nouvelle.

 

Question : Des frais supplémentaires peuvent-ils s’appliquer pour la livraison ?
Réponse : Si le colis n’a pas pu être livré en raison d’informations erronées, un nouvel envoi vous sera facturé. Si vous souhaitez nous retourner un article, cela sera également à vos frais.

 

Question : Comment sont calculés les frais de livraison ?
Réponse : Les frais de livraison sont facturés selon la zone où se trouve votre pays. Pour plus d’informations, consultez ceci : (shipping link).

 

Question : Pourquoi ma fenêtre de paiement ne se charge-t-elle pas ? [aka player did not enable pop ups]
Réponse : Veuillez vider le cache de votre navigateur et supprimer les cookies pour charger correctement la page. Si le problème persiste, notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider.

 

Question : Quels sont les délais de livraison pour chaque continent ?
Réponse : Pour en savoir plus, veuillez contacter notre service clientèle.

 

 

 

Platform X: Titans of Economy – 2e partie

Chers joueurs,

Nous avons le plaisir de vous confirmer que la deuxième partie de Platform X: Titans of Economy va commencer. Les mondes de jeu redémarreront entre le 18 et le 20 août.

Modifications importantes

Après un bilan détaillé, nous avons décidé, à contrecœur, de supprimer la fonctionnalité « Or pour le centre commercial ». Il est apparu qu’elle nécessitait un rééquilibrage et ne s’associait pas de manière satisfaisante aux autres fonctionnalités. Cela signifie que pour la deuxième partie, le centre commercial retrouvera le mécanisme standard « Amélioration pour de l’argent ». Il ne pourra donc plus être amélioré avec de l’or et ne fournira plus de bonus d’or.

L’or gagné au centre commercial lors de la première partie sera conservé et les joueurs pourront le transférer en suivant la procédure normale de transfert d’or.

De plus, comme les deuxièmes parties accueillent souvent moins de joueurs, ces derniers pourraient ne pas profiter pleinement de l’expérience prévue par l’environnement de Platform X. Par conséquent, pour rendre le jeu plus agréable, nous réduirons le nombre de serveurs de la deuxième partie de six à trois. De ce fait, le pack de démarrage et le pré-enregistrement ne seront disponibles pendant la phase finale sur aucun serveur de Platform X.
Les serveurs restants seront les suivants :

COMM-401 « Rosen » – International
DE-401 « Schrödinger » – Allemand
RU-401 « Хокинг » – Russe

Si vous avez joué la première partie sur un serveur qui ne redémarrera pas, nous vous invitons à rejoindre « Schrödinger » pour les joueurs allemands ou le serveur international « Rosen ».

Fonctionnalités

Caractéristiques de Platform X: Titans of Economy  – Deuxième partie :

  1. Vous pouvez désormais collaborer dès le début d’un monde de jeu, puisque les associations commencent avec 25 emplacements de membres. Vous disposez d’un quatrième emplacement d’employé (pour lequel un siège de niveau 4 est requis) et seulement 4 niveaux du siège sont nécessaires pour débloquer des employés. De plus, les niveaux des investissements et du prestige ont été ajustés pour favoriser le passage au niveau supérieur.
  2. La taille des cases étant réduite, les trains sont maintenant plus rapides. Par conséquent, il peut être intéressant de parcourir de grandes distances pour éviter les temps d’attente trop longs près de votre ville. La force de traction a été réduite pour tous les trains, à l’exception de la Pollux et de la locomotive de carrière, afin de compenser la vitesse plus élevée. Cela signifie que les deux locomotives sont encore plus utiles.
  3. Le bonus de certains employés a été augmenté. Vous trouverez la liste complète des employés ici.
  4. Les enchères des employés sont plus fréquentes, à savoir toutes les 60 minutes au lieu de 120 minutes.
  5. Les villes d’origine vous rapportent 50 000 points de prestige en cas de victoire à la fin de la partie (contre 10 000 avant). Cela inclut 45 000 points de prestige pour la victoire et 5 000 points de prestige pour le raccordement de la ville.
  6. Nous avons augmenté le bonus de licence (de 10 % à 20 %) et la charge maximale de travail pour les industries (de 300 % à 500 %). Cela rend les licences plus utiles, augmente les temps d’attente dans les situations extrêmes comme la phase finale, et donne aux industries la possibilité de se développer plus rapidement.
  7. Le nombre de licences disponibles en même temps aux enchères a été doublé, afin que davantage de joueurs puissent posséder des licences et profiter des bonus améliorés.
  8. La limite du compte bancaire a été augmentée pour les bas niveaux pour faciliter la tâche aux nouveaux joueurs.
  9. Les niveaux des stocks ont été réduits de 33 % à 0 % quand une ville passe au niveau supérieur. De cette manière, le passage au niveau supérieur est plus difficile mais rapporte plus d’argent.
  10. Le prestige reçu pour la participation aux compétitions a été augmenté de 50 %, rendant ainsi les compétitions beaucoup plus importantes pour votre classement général.

 

Transfert de l’or

Comme spécifié ci-dessus, l’or gagné lors de la première partie de Platform X: Titans of Economy sera conservé et les joueurs pourront le transférer en suivant la procédure normale de transfert d’or.

Pour les serveurs qui ne se poursuivent pas, cela sera considéré comme un « événement unique ». C’est-à-dire que l’or de la première partie sera enregistré et rendu disponible pour un transfert vers tout autre serveur de la même région. Par exemple, les joueurs du serveur DE-402 peuvent transférer l’or vers le serveur DE-401. Dans le cas des serveurs COM, vous pouvez transférer l’or sur le serveur international COMM-401.

Vous n’êtes pas tenu de transférer votre or sur un autre serveur événementiel et vous pouvez le transférer vers n’importe quel monde de jeu si vous préférez.

N’oubliez pas qu’il faut quelques jours avant que l’or ne soit disponible pour le transfert. Veillez donc à planifier votre transfert d’or à l’avance.

Pour plus de détails, consultez l’ensemble du processus ici.

 

Lancement du serveur

Les serveurs de la deuxième partie commenceront comme suit :

18 aoûth : COMM-401 « Rosen » – International
19 août : DE-401 « Schrödinger » – Allemand
20 août : RU-401 « Хокинг » – Russe

 

Nous sommes impatients de découvrir ce que la prochaine partie de Platform X: Titans of Economy nous réserve !

Rendez-vous de l’autre côté du portail,

L’équipe Rail Nation

 

Événement estival : Trip Across The Nations

 

L’été est enfin là.

Les arbres verdoyants se réveillent doucement et se balancent au loin, tandis que la brise fraîche matinale traverse votre maison. Vous regardez par la fenêtre, frémissant d’impatience. Une nouvelle journée s’annonce magnifique, pleine d’opportunités et de choix.

Que vous partiez en vacances ou que vous restiez chez vous, cela n’avait aucune importance tant que vous respectiez les mesures de sécurité habituelles. Puis, après une ultime bouffée d’air frais, vous vous éloignez de la fenêtre pour reporter votre attention sur votre calendrier au thème ferroviaire, et vous entourez une nouvelle date au stylo rouge.

Votre périple est sur le point de commencer.

 

Chers joueurs,

Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement d’un nouvel événement passionnant, Rail Nation – Trip Across The Nations, qui vous permettra d’obtenir de nombreuses récompenses en collaborant avec d’autres membres de la communauté. Alors, où partirez-vous ?

 

Fonctionnement

 Du 23 juillet à 14 h 00 (CEST) au 13 août à 14 h 00 (CEST), vous verrez une carte jalonnée de plusieurs célèbres destinations touristiques. Chaque point de repère représentera une région qui sera débloquée lorsque chaque communauté aura accompli les tâches requises avant la date prévue, à raison d’une fois par semaine pendant 3 semaines. Pour découvrir vos tâches, rendez-vous sur votre serveur Discord ou sur le forum.

Pour accomplir les tâches et obtenir les récompenses, vous devrez collaborer avec les membres de votre région pour progresser et atteindre les différents objectifs. Dès qu’une région aura accompli toutes les tâches, la carte sera mise à jour. Si toutes les communautés régionales accomplissent leurs tâches avant la date limite, les récompenses seront débloquées pour tout le monde ! Lisez ce qui suit pour plus d’informations sur les dates et les récompenses.

Au cours de cet événement, une distinction spéciale sera décernée au joueur ayant le plus contribué à la réalisation, et qui sera élu Contrôleur de la communauté pour le mois de juillet. Puisqu’il s’agit d’un événement communautaire, vous pourrez participer et soutenir plusieurs régions si vous le souhaitez !

 

Récompenses

 Voici ce que vous pourrez faire gagner à la communauté chaque semaine pendant 3 semaines, si toutes les tâches régionales sont accomplies !

Semaine 1 : code bonus – Date limite : 30 juillet

  • 24 heures de compte Plus
  • 3 bons pour une voie
  • 3 tickets de loterie

Semaine 2 : code bonus – Date limite : 6 août

  • 48 heures de compte Plus
  • 3 bons pour une locomotive
  • 3 tickets de loterie
  • 1 amélioration de locomotive bonus

Semaine 3 : code bonus – Date limite : 13 août

  • 72 heures de compte Plus
  • 5 tickets de loterie
  • 3 bons pour une locomotive
  • 3 bons pour un wagon
  • 1 amélioration de locomotive bonus

 

 

Envoyez-nous une carte postale !

En 2017, nous vous avions demandé de nous envoyer des cartes postales du monde entier. Nous en avions d’ailleurs reçu énormément, ce qui avait donné naissance à l’une de nos vidéos préférées (Rail Nation – Postcards). Par conséquent, nous avons décidé de recommencer cette année, mais avec un léger changement. Comme toujours, prenez bien soin de vous si vous voyagez pendant cette période difficile.

Vous n’avez pas prévu de partir, ou vous préférez simplement rester chez vous ? Aucun problème ! Vous pouvez choisir de nous envoyer une carte postale depuis votre lieu de résidence ou de créer une carte postale numérique à l’aide du modèle fourni ! Si vous décidez de créer votre propre carte postale, vous devrez nous l’envoyer à l’adresse rnpostcards@railnation.de avant la date de la vidéo du mois d’août (qui sera prochainement annoncée).

Pendant le direct du mois d’août, Bruno, notre concepteur de jeu, sélectionnera 5 cartes postales de son choix, et l’expéditeur de sa carte postale préférée sera élu Contrôleur de la communauté pour le mois d’août ! Les cartes postales qui n’auront pas été sélectionnées apparaîtront dans une autre vidéo de présentation. Si vous souhaitez envoyer vos cartes postales par courrier, vous devrez utiliser l’adresse ci-dessous.

 

Bruno – Game Designer
Bright Future GmbH
Gustav-Heinemann-Ufer 56
50968 Köln
Allemagne

Nous espérons que l’événement vous plaira. Nous avons déjà hâte de voir vos cartes postales, et plus important encore, de découvrir vos destinations de vacances !

 

 

Bienvenue dans Platform X: Titans of Economy!

Platform X était un endroit où l’on pouvait être sûr d’embarquer pour une aventure palpitante et vivifiante à chaque fois que l’on posait le pied sur ce quai et que l’on passait ce portail. Ici, des passionnés de trains embarquaient, impatients de vivre des expériences inédites, de relever de nouveaux défis, et de cultiver autant de souvenirs inoubliables. Tous avaient hâte de découvrir ce que leur réservait ce nouvel environnement et les opportunités qui les attendaient cette fois-ci. L’excitation liée à la découverte de l’inconnu provoquait toujours une certaine agitation que l’on pouvait ressentir sur tout le quai.

 

« On est arrivés bien en avance », dit Sophie en regardant James et en faisant un geste en direction du train à quai, prêt au départ.

« On dirait que notre organisation stratégique a porté ses fruits », lui répondit James avec enthousiasme. « Je suis impatient de découvrir ce qui se trouve par-delà le quai, cette fois-ci », continua-t-il en passant la main dans sa barbe.

Tout sourire, Sophie répondit à James : « Il paraît que c’est un endroit unique aux opportunités économiques illimitées. C’est écrit Titans of Economy sur notre billet, alors on devrait être servis. »

Tous deux trouvèrent leur siège assez facilement et attendirent, impatients, que le train s’éloigne du quai et pénètre dans le portail. « On dirait que nous sommes enfin prêts à partir ! », dit James en regardant par la fenêtre du wagon. Les appels étouffés du contrôleur confirmèrent que le conducteur avait eu le feu vert, que toutes les portes du train étaient fermées, et que celui-ci était prêt à se diriger vers le portail.

Le calme régnait dans le wagon. Tous les passagers attendaient fébrilement que le moteur rugisse et que le train se mette en branle pour reprendre leurs conversations animées. Lorsque le train franchit le portail, Sophie et James étaient sur un petit nuage, curieux de savoir ce que leur réservait Platform X cette fois-ci. Un éclair lumineux plus tard, ils arrivèrent à leur nouvelle destination.

 

Un nouveau défi les attendait.

 

« Bienvenue à bord de Platform X: Titans of Economy« , annonça le conducteur du train d’une voix agréable dans l’interphone. » Les choses sont différentes ici. Le développement coûte de l’or, les trains sont plus rapides, et vous pouvez coopérer tout de suite au sein de votre association car celle-ci compte 25 emplacements de membres dès le début. »

Sophie et James échangèrent un sourire, profitant du magnifique paysage tandis que le conducteur du train reprit. « Vous avez tous la possibilité de relever le défi qui s’offre à vous et de devenir le prochain Adam Smith ou Cornelius Vanderbilt. Ceci étant dit, veuillez vous assurer de n’avoir rien oublié avant de descendre du train. Nous vous souhaitons un agréable séjour et bonne chance pour ce nouveau défi. »

 

Bienvenue dans Platform X: Titans of Economy.

 

De nouvelles fonctionnalités incroyables et captivantes !

Jetez un œil aux caractéristiques de Platform X: Titans of Economy :

 

  1. Vous pouvez désormais collaborer dès le début d’un monde de jeu, puisque les associations commencent avec 25 emplacements de membres. Vous disposez d’un quatrième emplacement d’employé (pour lequel un siège de niveau 4 est requis) et seulement 4 niveaux du siège sont nécessaires pour débloquer des employés. De plus, les niveaux des investissements et du prestige ont été ajustés pour favoriser le passage au niveau supérieur.
  2. La taille des cases étant réduite, les trains sont maintenant plus rapides. Par conséquent, il peut être intéressant de parcourir de grandes distances pour éviter les temps d’attente trop longs près de votre ville. La force de traction a été réduite pour tous les trains, à l’exception de la Pollux et de la locomotive de carrière, afin de compenser la vitesse plus élevée, ce qui signifie que les deux locomotives sont encore plus utiles.
  1. Vous devez maintenant dépenser de l’or pour améliorer le centre commercial de la gare. Toutefois, celui-ci vous en rapportera également.
  2. Le bonus de certains employés a été augmenté, vous en trouverez la liste détaillée ici.
  3. Les enchères des employés sont plus fréquentes, à savoir toutes les 60 minutes au lieu de 120 minutes.
  4. Les villes d’origine vous rapportent 50 000 points de prestige en cas de victoire à la fin de la partie (contre 10 000 avant). Cela inclut 45 000 points de prestige pour la victoire et 5 000 points de prestige pour le raccordement de la ville.
  5. Nous avons augmenté le bonus de licence (de 10 % à 20 %) et la charge maximale de travail pour les industries (de 300 % à 500 %). Cela rend les licences plus utiles, augmente les temps d’attente dans les situations extrêmes comme la phase finale, et donne aux industries la possibilité de se développer plus rapidement.
  6. Le nombre de licences disponibles en même temps aux enchères a été doublé, afin que davantage de joueurs puissent posséder des licences et profiter des bonus améliorés.
  7. La limite du compte bancaire a été augmentée pour les bas niveaux pour faciliter la tâche aux nouveaux joueurs.
  8. Les niveaux des stocks ont été réduits de 33 % à 0 % quand une ville passe au niveau supérieur. De cette manière, le passage au niveau supérieur est plus difficile mais rapporte plus d’argent.
  9. Le prestige reçu pour la participation aux compétitions a été augmenté de 50 %, rendant ainsi les compétitions beaucoup plus importantes pour votre classement général.

 

Nous avons hâte de vous inviter à franchir le portail pour découvrir un monde truffé de défis inédits à relever !

Vous pourrez accéder aux nouvelles fonctionnalités des serveurs Platform X à partir du 16 juin 2021 à 14 h 00 (CEST). Vous trouverez ci-dessous des détails sur le lancement des mondes de jeu par région :

 

 

Titans of Economy : les mots croisés de la communauté

À l’occasion du lancement de Platform X: Titans of Economy, nous organiserons aussi une compétition au sein de la communauté.
Remplissez les mots croisés disponibles sur le forum ou Discord et testez vos connaissances de toutes les fonctionnalités à venir pour Platform X: Titans of Economy.

Détails :

Début : 17 juin 2021 à 14 h 00 (CEST)
Fin : 17 juillet 2021 à 14 h 00 (CEST)

Prix :

1er : 250 lingots d’or + 15 tickets de loterie – Pour le premier ou la première à renvoyer les mots croisés correctement remplis

2e : 150 lingots d’or + 10 tickets de loterie – Sélection aléatoire

3e : 50 lingots d’or + 5 tickets de loterie – Sélection aléatoire

 

Envoyez vos mots croisés remplis via le forum [hyperlink]ou Discord[hyperlink] avant la date limite.

 

Nous espérons que vous êtes aussi impatients que nous de découvrir Platform X: Titans of Economy, et nous avons hâte de connaître votre avis sur ces nouvelles fonctionnalités.

Franchissez le portail et devenez le prochain Titan de l’économie !

À bientôt !

Le Mois du train débarque dans Rail Nation !

Un rayon de soleil matinal vous caresse le visage, et c’est une magnifique journée qui s’annonce. Vous prenez une profonde inspiration. Un parfum d’été flotte dans l’air, et une infinité d’aventures vous attend. « Aujourd’hui, c’est le grand jour ! », vous dites-vous avec un enthousiasme non dissimulé en cochant le jour sur votre calendrier sur le thème des trains.

Le Mois du train commence enfin dans Rail Nation.

Allez chercher votre casquette de contrôleur et votre sac de voyage, et préparez vos billets ! Le monde de Rail Nation vous réserve encore une belle surprise. En nous inspirant de la Journée nationale du train, une fête lancée par Amtrak en 2008, nous avons créé notre propre Mois du train dans Rail Nation, un mois rempli de nombreuses offres spéciales, de fonctionnalités uniques, et bien plus encore. « Billets, s’il vous plaît ! »Maintenant que vos billets sont compostés, discutons un peu de ces fonctionnalités, voulez-vous ?


Six locomotives célèbres gratuites

Sans plus attendre, nous vous offrons six séries de production de célèbres locomotives, toutes d’époques différentes, à débloquer gratuitement ! Comme vous le savez, chaque série de production coûte normalement 75 lingots d’or, ce qui signifie que vous économiserez 450 lingots d’or ! Utilisez le code RN-Train-Month (respectez les majuscules et les minuscules) entre le 17 mai 2021 et le 31 mai 2021 pour débloquer des locomotives classiques comme la P8 prussienne. Si vous demandiez à d’anciens conducteurs de locomotives à vapeur de vous parler de leurs locomotives préférées, vous entendriez certainement parler de la P8 prussienne en raison de sa fiabilité, de sa longévité et de sa facilité d’entretien.


Mise à jour globale : du prestige pour les livraisons aux industries

À l’occasion du Mois du train dans Rail Nation, nous réintégrons l’une des fonctionnalités les plus appréciées de la communauté et déjà utilisée dans Platform X: Working Class Heroes. À partir du mercredi 19 mai 2021, tous les joueurs qui auront fourni des marchandises requises à une industrie recevront du prestige dès que l’industrie passera au niveau supérieur. Si vous en avez assez d’améliorer vos villes, collectez plutôt des milliers de points de prestige en livrant des marchandises aux industries. Cette mise à jour n’affectera que les nouveaux serveurs. Les modifications de fonctionnalités ne seront pas appliquées aux mondes de jeu en cours.


Packs Mois du train

Enfin, nous vous proposerons des promotions à ne pas manquer avec nos packs Mois du train. Du 21 mai 2021 à 14 h 00 (CEST) au 31 mai 2021 à 23 h 59 (CEST), profitez de ces offres incroyables, certains packs vous permettant même d’économiser jusqu’à 61 % ! Ne manquez pas cette occasion exceptionnelle !

Nous vous souhaitons un agréable voyage tout au long du Mois du train dans Rail Nation.

 

Concours : Conception de locomotive

Chers joueurs,

En avril 1829, le Liverpool and Manchester Railway (L&MR) imagina un concours de conception de locomotive connu sous le nom de Concours de Rainhill. Des ingénieurs de tout le pays avaient pour objectif de créer une locomotive capable de parcourir les 1 600 mètres de voie ferrée. Cinq locomotives participèrent, et une seule parvint à rester en course jusqu’à la fin de l’épreuve. Cette célèbre locomotive à vapeur, conçue par George Stephenson et destinée au transport de marchandises et de passagers, fut surnommée « la fusée ». C’est à partir de ce modèle que furent ensuite créées la plupart des locomotives commerciales.

Cet événement historique façonna l’univers des locomotives tel que nous le connaissons aujourd’hui, et nous avons choisi de nous en inspirer. Ainsi, en hommage à la conception extraordinaire de la fusée de Stephenson, nous allons organiser notre propre concours Conception de locomotive de Rail Nation !

 

Concours Conception de locomotive de Rail Nation – Détails

Date : 20 avril 2021, 14 h 00 CEST – 20 mai 2021, 14 h 00 CEST

Objectif : deux modèles vierges de locomotives de l’époque 1 seront disponibles en téléchargement aux formats JPG et PSD. Nous vous demandons de décorer et redessiner l’une de ces locomotives pour le 21e siècle.

Vous pourrez utiliser l’une des méthodes suivantes pour décorer votre locomotive :

  • Méthodes numériques : MS Paint, Photoshop, etc.
  • Méthodes traditionnelles : peinture, coloriage manuel, etc.
  • Modélisation 3D
  • Peinture de figurines

Laissez libre cours à votre créativité !

Participation : vous pourrez envoyer votre création en publiant une image sur le forum de Rail Nation ou de Discord avant la fin du concours.

Sélection des vainqueurs : trois vainqueurs seront sélectionnés à l’échelle mondiale (pas par région). Notre équipe de gestionnaires de la communauté choisira les trois meilleures conceptions parmi tous les participants, et la communauté pourra ensuite voter pour déterminer l’ordre des vainqueurs (1er, 2e et 3e).

Récompenses :

Tous les participants recevront un code bonus pour 5 tickets de loterie !

1re place : 1 locomotive bonus (locomotive bonus de l’époque actuelle ou précédente, au choix du joueur, à l’exception de la Primus), 300 lingots d’or et 20 tickets de loterie

2e place : 250 lingots d’or et 15 tickets de loterie

3e place : 150 lingots d’or et 10 tickets de loterie

Règles :

  • Les créations envoyées doivent être les vôtres, et pas celles de quelqu’un d’autre à l’exception des membres de votre famille (enfants, etc.)
  • Les règles de conduite de la communauté s’appliquent à toutes les images envoyées dans le cadre de ce concours, alors assurez-vous de ne pas enfreindre ces règles avant d’envoyer votre création.

 

N’oubliez pas que tous les participants recevront un code bonus pour 5 tickets de loterie. C’est une occasion à ne pas manquer !

Endossez votre tenue d’ingénieur et réinventez ces locomotives pour créer la fusée du 21e siècle !

Une nouvelle fonctionnalité dans Fast Forward !

 

Bonjour à tous,

En plus d’un début d’année chargé entre un anniversaire, un nouveau moteur vidéo et le lancement de notre serveur Discord officiel, nous vous réservons encore une surprise ! Le scénario Fast Forward revient avec une fonctionnalité inédite et passionnante !

 

 

 

Un bonus de puissance quotidien

Le scénario Fast Forward vous proposera désormais un bonus de puissance quotidien ! Cette fonctionnalité unique est actuellement uniquement disponible dans Fast Forward, alors ne manquez pas l’opportunité de l’essayer.

En quoi consiste le bonus de puissance quotidien ?

Tous les jours à 14 h (GMT +1), vous pourrez bénéficier d’un bonus personnel de 24 heures contre 49 lingots d’or en sélectionnant l’une des 14 cartes proposées. En tout, il existe 14 bonus potentiels, allant des boosts de train à la locomotive bonus Magnus, une nouvelle locomotive spéciale de 24 heures ! 

Tous les bonus sont assez puissants et constituent un moyen rentable d’améliorer votre gameplay, même si certains sont plus bénéfiques que d’autres en fonction du moment où vous les obtenez.
Le bonus que vous avez gagné ne vous plaît pas ? Aucun problème ! La première fois, vous pourrez en tirer un autre au sort en échange de 5 lingots d’or. Mais attention, chaque nouvelle tentative vous coûtera le double ! À vous de faire les bons choix !

Voici la liste des bonus que vous pouvez remporter :

 

 

Activer votre bonus de puissance

Dès lors que vous obtenez un bonus, vous disposez de 72 heures pour l’activer avant qu’il n’expire. De plus, vous ne pouvez pas tirer au sort un autre bonus avant d’avoir activé celui que vous avez déjà obtenu. Toutefois, avec le bon timing, vous pourrez techniquement bénéficier de 2 bonus actifs au cours des mêmes 24 heures ! Cela dit, rien ne vous oblige à avoir 2 bonus actifs en même temps. Vous pouvez activer vos bonus quand bon vous semble, le double bonus n’est rien de plus qu’un mécanisme pratique à la disposition des joueurs qui le souhaitent.
Si vous activez votre bonus de la veille juste avant le début du bonus du lendemain (à 14 h (GMT +1)), alors ce bonus sera actif pendant 24 heures ET vous pourrez tirer au sort et activer un nouveau bonus, ce qui signifie que vous aurez bien 2 bonus actifs en même temps ! Si les 2 bonus sont identiques, alors ils se cumuleront pour durer 48 heures.

Pour découvrir les bonus de puissance, il vous suffit de rejoindre nos mondes de jeu Fast Forward. À l’avenir, il est possible que nous étendions cette fonctionnalité à d’autres mondes de jeu. Ne manquez pas l’occasion de faire partie des premiers à l’essayer, et rejoignez les serveurs Fast Forward dès le 23 février 2021 !

 

Le Fast Forward Festival, un événement communautaire

À partir du 1er mars 2021, nous présenterons un nouvel événement communautaire sur les forums de Rail Nation et notre serveur Discord pour fêter le retour de Fast Forward.

Le Fast Forward Festival proposera 6 valises de prix remplies de cadeaux dans le jeu, cachées dans une grille de 12 x 12. Entre le 1er et le 5 mars, vous aurez la possibilité de choisir une case de la grille pour deviner où sont cachées les valises. Si vous trouvez la bonne case, vous remportez les prix correspondants. Certaines valises peuvent être gagnées plusieurs fois. Toutefois, les cases sont remportées sur le principe du « premier arrivé, premier servi », alors ne perdez pas de temps ! Vous pouvez aussi sélectionner 3 cases supplémentaires en participant au scénario Fast Forward et en envoyant une capture d’écran en plein écran pour le prouver. 

Le contenu des valises est le suivant :

1x Magnat : 200 lingots d’or, 5 tickets de loterie, 5 bons pour une locomotive
2x Fortune : 50 lingots d’or, 3 jours de compte Plus
3x Locomotive : 5 bons pour une voie, 5 bons pour une locomotive
4x Loterie : 5 tickets de loterie
5x Bâtiment : 3 bons de réduction sur les bâtiments
5x Mystère : un cadeau aléatoire (5 tickets de loterie, 3 jours de compte Plus, 50 lingots d’or)

En guise de cadeau supplémentaire, le joueur ayant trouvé le plus de cases gagnantes remportera le titre de Contrôleur de la communauté du mois de mars et verra son nom gravé sur le trophée. Pour plus de détails sur le trophée « Contrôleur de la communauté », consultez notre message sur le forum.

Si vous souhaitez participer au Fast Forward Festival, vous pouvez rejoindre l’événement communautaire via le forum ou le serveur Discord.

 

 

En quoi consiste le scénario Fast Forward ?

Le scénario Fast Forward est essentiellement similaire à un monde de jeu classique, mais en vitesse x4 ! Par conséquent, la partie dure 24 jours au lieu des 90 jours classiques, et l’action est encore plus au rendez-vous car vous devez vous adapter à l’évolution constante de l’environnement et à la progression rapide du jeu.

En reprenant les mêmes mécanismes de gameplay, les outils et les fonctionnalités d’un monde de jeu classique, réussirez-vous à accélérer votre prise de décisions avec des trains plus rapides et des exigences plus élevées ?

Quand ouvriront les serveurs et sur quels serveurs pourrez-vous jouer ?

Voici la liste des serveurs du scénario Fast Forward qui ouvriront leurs portes le 23 février 2021 :

 

 

 

 

 

Le serveur Discord de Rail Nation est désormais EN LIGNE !

Chers joueurs,

On vous y attend pour discuter avec l’ensemble de la communauté !

Rejoignez maintenant le serveur et débutez la conversation

Click here to join

 

À l’occasion du lancement du serveur Discord officiel de Rail Nation, nous offrirons chaque semaine des cadeaux dans le jeu aux membres de la communauté Rail Nation les plus chanceux, et ce pendant 4 semaines !

Ces cadeaux incluent :

Des tickets de loterie
Des bons pour une locomotive
Des bons pour une voie

Et bien plus encore…

Pour participer au tirage au sort et tenter de remporter l’un de ces cadeaux, il vous suffit de rejoindre le serveur Discord officiel de Rail Nation ici, et de jeter un œil au salon #giveaway pour en savoir plus.

Les tirages au sort auront lieu chaque semaine entre le 22 février 2021 et le 22 mars 2021.

Rejoignez notre serveur Discord dès maintenant pour ne rien manquer !

The Official Rail Nation Discord is Coming!

Chers joueurs,

Nous sommes heureux de vous annoncer que le serveur Discord officiel de Rail Nation ouvrira bientôt ses portes ! Celui-ci sera accessible au public à partir du 15 février, et le lien d’invitation sera publié sur les forums, Facebook, le blog et via un message dans le jeu. Comme vous pouvez le voir, les occasions de nous rejoindre et de lancer vos propres conversations ne manquent pas !

À quoi servira le serveur Discord ?

Nous tenons à être encore plus proches de vous, les joueurs, afin d’entendre votre voix, vos suggestions et vos idées. Nous voulons aussi mieux communiquer avec vous, vous donner des informations, vous faire part de nos projets et vous détailler notre travail sur Rail Nation.
Mais ce n’est pas tout ! Nous avons déjà tant de projets pour 2021 que nous avons hâte de les partager avec vous : des cadeaux, du contenu inédit, des événements communautaires, des récompenses et bien plus encore ! Vous retrouverez tout cela sur le serveur Discord du jeu, alors pourquoi vous en priver ?

Que puis-je attendre du serveur Discord ?

  • Forums – Tout d’abord, que cela soit bien clair : Discord ne remplacera en aucun cas les forums. Nos forums serviront toujours de relais à nos activités et nous n’avons absolument pas l’intention de nous en séparer. Par conséquent, si vous n’avez pas envie de rejoindre notre serveur Discord, rien ne vous y oblige. Vous trouverez encore la majorité de nos offres sur les forums également.
    Cependant, il arrivera de temps en temps que certains contenus et fonctionnalités soient exclusifs au serveur Discord, comme des cadeaux, des salons vocaux et des activités relatives à la communauté.
  • Langues – Comme pour la plupart des nouveaux serveurs Discord, la communication se fera principalement en anglais. Nos annonces, actualités et événements seront en anglais, au même titre que toutes les publications adressées à la communauté. Toutefois, nous sommes pleinement conscients que certains de nos joueurs les plus fidèles ne sont pas anglophones et que cela pourrait s’avérer difficile pour eux. Sachez que nous pensons à eux et que nous avons déjà des idées pour adapter le serveur Discord aux besoins de la communauté. Ainsi, si la demande exige qu’un certain pays bénéficie d’une assistance supplémentaire, nous pourrons tout à fait adapter le serveur Discord afin d’accueillir ces joueurs. Cela pourrait signifier qu’à terme, il existerait des salons par pays consacrés aux joueurs qui ne parlent qu’une langue spécifique.
    Notre équipe de gestionnaires de la communauté gardera un œil sur cette situation, afin de mettre en place des changements si besoin.
  • Assistance – Le serveur Discord sera hébergé par les gestionnaires de la communauté et les autres membres de l’équipe de Rail Nation. Toutefois, lorsqu’il s’agira de répondre à vos questions, sachez qu’un certain nombre de fonctionnalités seront disponibles sur le serveur Discord. Vous y trouverez une FAQ, le détail des mises à jour, ainsi qu’un service d’aide, dont le but est de vous donner accès à toutes les informations nécessaires pour vous aider à résoudre votre problème. Il est cependant très important que tous les problèmes non résolus soient encore signalés à l’aide du système de tickets. Les gestionnaires de la communauté et l’équipe d’assistance se tiendront régulièrement à votre disposition pour vous aider et vous guider à trouver les informations pertinentes. S’ils ne sont pas disponibles ou si vous ne trouvez pas la réponse à votre problème, n’hésitez pas à nous envoyer un ticket.
  • Promotion de la communauté – Un certain nombre de salons seront consacrés à promouvoir les connaissances et les efforts des membres de la communauté. Vous pourrez y présenter vos vidéos, vos idées, vos tutos et tout ce qui pourrait intéresser la communauté. Nous garderons un œil sur vos publications, et si nous voyons quelque chose susceptible d’aider les autres joueurs, nous ferons en sorte de le mettre en avant. Nous prévoyons aussi de mettre à votre disposition une plateforme adaptée pour exprimer vos suggestions au sujet de Rail Nation. Un salon sera dédié à vos suggestions, ce qui nous permettra éventuellement de transmettre vos idées à l’équipe de Rail Nation. Cependant, n’oubliez pas que nous ne pourrons pas répondre à toutes vos suggestions, ni les transmettre toutes à l’équipe de Rail Nation. Nous adapterons ce processus au fil du temps afin de mieux gérer vos suggestions, en fonction de leur nombre et de la fréquence à laquelle nous les recevons.

L’avenir de la communication sur Rail Nation

À l’avenir, notre objectif est d’améliorer quand, où et comment nous communiquons avec vous, en étant notamment plus réguliers dans nos publications et en vous fournissant des détails de façon plus compréhensible et à travers plusieurs plateformes. Pour y arriver, nous avons déjà des idées intéressantes que nous avons hâte de partager avec vous. Dès que nous serons prêts à vous en divulguer les détails, nous vous préviendrons sur les forums et sur Discord.
Nous tenons aussi à améliorer notre communication avec les nouveaux joueurs et ceux qui ont besoin de conseils sur la façon de jouer. Même si nous espérons que la discussion avec la communauté sur le serveur Discord rapprochera naturellement les nouveaux joueurs et certains de nos joueurs plus expérimentés qui pourront leur prodiguer des conseils, nous avons aussi quelques idées pour leur venir en aide. Là aussi, dès que nous aurons plus d’informations à ce sujet, nous vous en informerons.
Enfin, le serveur Discord a été créé spécialement pour vous, membres de la communauté de Rail Nation. À ce titre, il est principalement conçu pour vous permettre de vous rapprocher des autres joueurs qui partagent la même passion que vous. Il vous appartient de contribuer à le façonner comme vous l’entendez en l’utilisant, en discutant avec les autres joueurs et en faisant part de vos suggestions aux gestionnaires de la communauté.

Le serveur Discord sera en ligne très bientôt, et nous avons déjà hâte de vous y retrouver pour partager tous nos projets pour la suite !

À bientôt,

DippyNikki – Community Communication Manager

Première mise à jour de 2021 : une nouvelle fonction en approche !

Chers joueurs,

Une mise à jour exceptionnelle dans Rail Nation ! Nous vous offrons une nouvelle locomotive bonus : la Pollux. Contrairement aux autres locomotives bonus, vous pouvez l’obtenir d’une façon tout à fait unique.

Locomotive de vidéo

Afin de récompenser les joueurs actifs, nous avons inclus une toute nouvelle locomotive de fret bonus dans les vidéos : la Pollux. Plus de 90 améliorations peuvent y être apportées, transformant ainsi un modeste chariot du rail en une locomotive incontournable.

 

Vous débloquez la Pollux en regardant une vidéo bonus (c’est-à-dire la deuxième vidéo proposée après avoir regardé une vidéo), et vous pouvez obtenir des améliorations chaque jour en regardant d’autres vidéos bonus.
Sur les serveurs à vitesse x1, vous recevrez l’amélioration dans les 14 premières vidéos bonus que vous regarderez, tandis que sur les serveurs à vitesse x2, vous pourrez obtenir 2 améliorations lors de vos 14 premières vidéos bonus.

 

Il en va de même pour les mondes de jeu plus rapides : plus la vitesse du serveur est élevée, plus vous pourrez remporter d’améliorations chaque jour. Sur les serveurs à vitesse x4, vous pouvez décrocher 4 améliorations par jour lors des 16 premières vidéos bonus. Vous n’avez pas nécessairement besoin de regarder toutes les vidéos pour recevoir l’amélioration, vous pouvez la recevoir avec n’importe laquelle de ces vidéos bonus. Si vous avez de la chance, vous l’obtiendrez peut-être même dès la première vidéo !

Limite de visionnage des vidéos

Nous savons que beaucoup de joueurs regardent déjà des vidéos pour bénéficier gratuitement d’un avantage supplémentaire dans le jeu. Alors que nous intégrons l’incroyable locomotive Pollux, nous devons nous assurer que le visionnage des vidéos reste équitable pour tous, tout en décourageant les comportements inacceptables qui consistent à regarder plusieurs centaines ou même plusieurs milliers de vidéos par jour. Par conséquent, nous avons décidé de définir une limite au nombre de vidéos visionnées par jour. Cette limite a été fixée à 56 vidéos par jour. Nous en sommes arrivés à cette conclusion car nous voulions une limite qui ne soit pas une contrainte pour la plupart des joueurs. Seule une petite majorité de joueurs actifs regarde autant de vidéos par jour actuellement, c’est pourquoi cette limite ne changera rien pour la plupart d’entre vous.
Puisque nous savons que certains d’entre vous aiment regarder plus de vidéos sur les mondes de jeu plus rapides, nous avons multiplié cette limite par la vitesse du serveur pour les serveurs à vitesse x2 et x4. Vous n’aurez pas besoin de regarder autant de vidéos pour obtenir l’amélioration de la Pollux, mais vous pourrez regarder plus de vidéos si vous le souhaitez.
Nous avons également veillé à ce que, si vous faites partie d’une association avec des joueurs qui regardent beaucoup de vidéos, vous puissiez toujours regarder suffisamment de vidéos sans atteindre cette limite.

L’introduction de la Pollux et la nouvelle limite de vidéos seront effectives à compter du 11 février 2021 sur tous les serveurs allemands et russes qui redémarreront après cette date, et à compter du 18 février 2021 sur tous les autres mondes de jeu après redémarrage.

 

Améliorations et corrections de bugs

Cette mise à jour inclut également plusieurs améliorations et corrections de bugs qui s’appliquent immédiatement à tous les mondes de jeu, y compris ceux où des parties sont en cours. Plusieurs problèmes mineurs ont été résolus, tels que :

  • Le chercheur est désormais affiché dans le laboratoire de la gare.
  • L’icône du boost dans la liste des trains est désormais de la même taille que les autres icônes.
  • La réactivation des trains depuis le musée fonctionne à nouveau.
  • Le contenu du code bonus est de nouveau affiché correctement.
  • Les trains dont les trajets contiennent des livraisons et des chargements ne sont plus affichés dans la liste des trains sans trajet.
  • Nouvelles icônes pour l’argent, le prestige, la boutique, le classement et toutes les icônes associées.

Vous pouvez afficher le détail de la mise à jour, y compris les modifications d’équilibrage, ici.

Nous espérons que la nouvelle locomotive vidéo vous plaît et nous avons hâte de lire vos commentaires !

It’s Rail Nation’s 8th Birthday! Time To Party


Chers joueurs,
Cela fait maintenant 8 ans que la première partie de Rail Nation a été lancée et que le jeu passionne les amateurs de chemins de fer du monde entier. Célébrez avec nous le 8e anniversaire de Rail Nation en vous offrant un petit retour aux sources.
Depuis nos débuts en 2012, nous nous sommes sans cesse adaptés pour répondre aux besoins du jeu et d’une communauté grandissante. Entre le lancement de notre jeu physique en boîte en 2012 et le début de nos scénarios en 2014, Rail Nation a connu une importante évolution graphique. L’année 2015 a été marquée par le lancement de Rail Nation sur mobile, entraînant alors une augmentation du nombre de nouveaux joueurs qui découvraient le jeu. En 2016, nous avons mis au point plusieurs façons d’améliorer l’expérience de jeu, notamment avec l’intégration du mécanisme de carrière. C’est ainsi que nous avons ajouté la locomotive de carrière en 2017. En 2018 se actualizó una de nuestras características más queridas, el árbol tecnológico. Nous avons également lancé notre premier tournoi Rail Nation avec l’introduction des Masters. L’événement d’hiver a aussi fait son apparition en 2018.
La puissante locomotive Primus est apparue pour la première fois en 2019, et connaît encore aujourd’hui un succès retentissant auprès des membres de la communauté.
Tout cela nous amène à l’année 2020… et quelle année ! Nous avons dû faire face à une pandémie qui a engendré des changements majeurs dans notre quotidien. Sachant que beaucoup d’entre vous étaient coincés à leur domicile, nous avons lancé la campagne « Take Care » afin de contribuer à diffuser les mesures de sécurité et à soutenir les personnes confinées. También, nuestros servidores Fast Forward debutaron en 2020.
Toujours en 2020, nous avons définitivement dit adieu à Flash Player pour migrer vers HTML5. Par ailleurs, nous avons hébergé nos premiers serveurs Platform X afin de proposer à la communauté une version alternative du jeu.
Après tout le travail accompli au cours de ces 8 dernières années, place aux célébrations !
Voici ce que nous vous avons concocté pour ce nouvel anniversaire

Trophée Contrôleur de la communauté : le moment est venu de mettre à l’honneur les membres incroyables de notre communauté. À compter de cette année, vous pourrez recevoir le trophée « Contrôleur de la communauté ». À chaque événement d’anniversaire, un magnifique trophée inédit sera présenté, et chaque mois de l’année, un membre éminent de la communauté sera élu « Contrôleur de la communauté » et verra son nom gravé sur le trophée. Les Contrôleurs de la communauté seront choisis à partir d’événements communautaires ou pour leurs contributions exceptionnelles à la communauté.
À la fin des 12 mois, le Contrôleur de la communauté ayant le plus contribué à la communauté au cours de l’année sera élu « Contrôleur de la communauté de l’année ». Le trophée lui sera envoyé afin qu’il puisse le garder à tout jamais et l’exposer chez lui. Les détails de ce trophée sont encore à l’étude, mais nous vous tiendrons informés dès que possible.

Prestige Party : nous vous proposons un petit retour aux sources avec le lancement d’une partie de Rail Nation – Origin Journey: 8th Birthday Edition. 50 villes, 3 pays, 1 carte ! De Hambourg à Zurich, de la mer du Nord aux Alpes ! Tous les joueurs d’Origin Journey: 8th Birthday Edition participeront automatiquement à l’événement Prestige Party et auront peut-être la chance de remporter des prix exceptionnels. Chaque joueur qui accumulera au moins 3 000 points de prestige sur un serveur Origin Journey au cours de la première époque recevra 8 jours de compte Plus ! De plus, nous tirerons au sort un Contrôleur de la communauté, dont le nom sera le premier à être gravé sur notre nouveau trophée éponyme.
Par ailleurs, toujours dans le cadre de l’événement Prestige Party, nous récompenserons les 5 meilleurs joueurs de chaque monde de jeu Origin Journey: 8th Birthday Edition en leur offrant le titre de « Héros de la communauté (Argent) », qui sera accompagné de 100 points de carrière.

Concours de pâtisserie de la communauté : qui dit fête d’anniversaire dit forcément gâteaux ! Le 20 janvier, nous lancerons un concours de pâtisserie afin de déterminer qui parmi les membres de la communauté peut préparer le meilleur gâteau d’anniversaire sur le thème de Rail Nation. Le premier recevra 300 lingots d’or, tandis que le deuxième et le troisième recevront 200 lingots d’or ! Le concours se terminera le 1er février, alors tous aux fourneaux ! Pour plus d’informations, consultez le Rail Nation Forum.

Commençons l’année 2021 du bon pied : rejoignez les festivités et retentez l’expérience Origin Journey !!

FAQ
Quand vais-je recevoir mes récompenses ? – Les 8 jours de compte Plus seront attribués dans les 8 jours ouvrables suivant la fin de la première époque. Le titre de « Héros de la communauté (Argent) » sera attribué dans les 8 jours ouvrables après la fin de la phase finale.
Quand pourrons-nous voir le trophée Contrôleur de la communauté ? – Une fois les détails finalisés, nous partagerons de nouvelles informations sur le trophée et sur la façon dont votre nom peut être gravé dessus.
Combien de temps dure l’événement Prestige Party ? – Il commence le 28 janvier et se termine à la fin de la phase finale du serveur Origin Journey.
Quand se déroule le concours de pâtisserie ? – Du 20 janvier au 1er février.

Nos projets pour les prochains mois

Chers joueurs,

Cette année pour le moins particulière touche à sa fin, mais nous n’avons pas encore dit notre dernier mot ! Beaucoup d’autres surprises vous attendent encore, et nous avons déjà le regard tourné vers l’année prochaine.

Alors découvrez sans plus tarder nos dernières actualités !

 

Platform X – Working Class Heroes : deuxième partie

Comme nous l’avions déjà annoncé dans le dernier article de blog au sujet de Platform X, tous les mondes de jeu de cet événement vont redémarrer. Par conséquent, vous aurez la possibilité de perfectionner votre stratégie au cours de cette deuxième partie ou, si vous avez manqué la première partie, de tester ce scénario unique. Consultez ICI les dates d’ouverture des serveurs.

 

 

L’événement d’hiver

Vous n’arrivez pas à vous mettre dans l’ambiance des fêtes à cause du contexte actuel ? Ne vous en faites pas, on s’occupe de tout ! L’événement d’hiver est de retour avec un défi passionnant et, bien évidemment, des tonnes de petits cadeaux !

Vous ne connaissez pas l’événement d’hiver ? Cliquez ICI pour en savoir plus. Vous trouverez aussi des informations à ce sujet dans le jeu.

L’événement d’hiver se déroulera du 10 au 18 décembre. Vous trouverez ICI la liste de tous les mondes de jeu participants.

 

Rail Nation : Origin Journey

 

Origin Journey fera son grand retour en début d’année prochaine. La dernière partie est terminée depuis un certain temps, et beaucoup d’entre vous nous ont demandé son retour. Nous sommes donc impatients de lancer à nouveau cet événement en janvier ou en février 2021 à la vitesse originale x1.
Vous ne connaissez pas Origin Journey ? Cliquez ICI pour en savoir plus. Les dates de lancement seront annoncées prochainement.

 

… et ce n’est pas tout !

 

Outre ces événements, nous vous réservons encore bien d’autres surprises !
Nous allons bientôt accueillir plusieurs nouveaux membres au sein de notre équipe. Nous travaillons également sur une nouvelle fonctionnalité dans la boutique et sur l’amélioration des récompenses pour le visionnage des vidéos dans votre gare. De plus, nous avons commencé notre opération d’optimisation de la version mobile de Rail Nation, nous travaillons sur un concept pour le deuxième épisode de Platform X… et bien plus encore ! Ne manquez pas nos prochaines actualités !

 

L’équipe de Rail Nation

Mise à jour de performances XXL

 

Chers joueurs,

Vous vous souvenez probablement de la mise à jour XXL du mois de septembre, au cours de laquelle nous avions corrigé environ 300 bugs. Après cette mise à jour, il était prévu que nous nous concentrions sur les performances de la version par navigateur, et notamment la vitesse du jeu et les temps de chargement.

Sachez que le travail de l’équipe de Rail Nation a bien porté ses fruits ! En effet, nous avons pu mettre en place des améliorations importantes en optimisant différents aspects du jeu. Si nous n’avons que légèrement amélioré certaines fonctions, nous avons en revanche réduit considérablement les temps de chargement, rendant ainsi votre expérience de jeu bien plus fluide. En moyenne, nous estimons que les performances globales du jeu ont été améliorées de 24 % !

Par exemple, nous avons réussi à réduire le temps de chargement moyen de la fenêtre d’association de 45 % et celui de l’écran d’achat des trains de 40 %, ce qui est incomparable avec les temps de chargement précédents.

C’est un immense progrès, et nous avons déjà hâte de lire vos avis et vos commentaires sur ces mises à jour de performances. Comme toujours, la mise à jour se fera en plusieurs étapes : Rollout Plan

 

Une fois cette mise à jour terminée, notre équipe technique se penchera sur la version mobile de Rail Nation. Nous vous tiendrons informés de la progression de cette nouvelle étape.

Prenez soin de vous !

L’équipe Rail Nation

Public Performance Test on the PTR

We need you!
Following the bugs, we have now moved on to tackling the performance issues. What does that mean? We want a smooth game experience with windows that open quickly and also achieve a decent speed when scrolling and moving on the map. We have therefore developed a number of changes and improvements that are waiting for you to put to the test. To get as many comparative measurements as possible, we are hoping for broad support on one of our public test servers. And because we don’t want you to come away empty-handed, we’ve devised a little PTR event for you all.

  • If you haven’t already done so, register on the PTR server HERE
  • When the event starts on 10 November 2020, log into PTR1 Speedy (WARNING: the OLD version WITHOUT the improvements will be found here).
  • After the first half of the second day, an update will be added that contains the changes and improvements, allowing you to marvel at the new performance on the second half of the second day and on the third day.
  • For us, it’s important that you play on the server in the way you normally do as well as open plenty of windows.
  • If you reach 3500 prestige in the three days and complete the survey at the end of it, you can pick up 500 Gold, which you can collect on a live server of your choice.

We look forward to your support. Now crank open those windows in Rail Nation!

Your Rail Nation QA Team

Une nouvelle dimension vous attend : Platform X !

Chers joueurs,

Une nouvelle dimension vous attend ! Platform X est un portail vers des mondes alternatifs où de nouvelles règles s’appliquent, où les vieilles habitudes sont remises en question et où les stratégies innovantes sont payantes.
Grâce à des fonctionnalités inédites et à un équilibrage alternatif, Rail Nation vous propose une expérience de jeu revisitée dans laquelle vous devrez développer de nouveaux styles de jeu. Des petits changements pour un énorme impact !

Parfait pour ceux d’entre vous qui ont envie de renouveau, mais aussi pour les curieux, les courageux et les fins stratèges !

La première dimension vers laquelle le portail Platform X vous conduira a été baptisée :

Working Class Heroes

Dans ce premier épisode de Platform X, le travail paie pour les industries et pour tout le monde. Aidez vos industries et collaborez pour développer votre ville !

Qu’est-ce que cela signifie exactement ? Voici un aperçu des fonctionnalités :

Du prestige pour les livraisons aux industries

  • Tous les joueurs qui ont fourni des marchandises à une industrie reçoivent du prestige dès que celle-ci passe au niveau supérieur.

Du prestige de ville pour chaque niveau gagné

  • Le prestige de ville n’est plus accordé quotidiennement, mais uniquement quand la ville atteint un niveau supérieur.
  • Le prestige est attribué pour toutes les marchandises, qu’elles soient remplacées ou non.

Nouvelle méthode de calcul des joueurs actifs

  • La compétition entre les villes gagne encore en intensité grâce à une méthode de calcul améliorée des joueurs actifs.
  • Seuls les joueurs qui livrent véritablement une ville seront considérés comme actifs et auront une influence sur la consommation de la ville.

Modification de la phase finale

  • Pour toutes les mégapoles, la quantité de marchandises à fournir lors de la phase finale est désormais basée sur la mégapole possédant le meilleur niveau de ville !

Par ailleurs, une nouvelle réussite vous accorde des points de carrière, vous permettant ainsi de continuer à améliorer votre locomotive de carrière. Obtenez la réussite spéciale Platform X en atteignant 20 000 points de prestige au cours de cet épisode !

Contrairement aux autres scénarios événementiels, le premier épisode de Platform X ne durera pas une seule partie, mais deux. La première partie commencera à la fin du mois d’octobre, tandis que la deuxième partie aura lieu peu de temps après la première, en décembre. De cette façon, vous pourrez optimiser vos stratégies en vous basant sur l’expérience acquise lors de la première partie ou ne participer qu’à une seule des deux parties si les dates ne vous conviennent pas.
Voici un aperçu des nouveaux mondes de jeu :

Ça vous intéresse ?

Posez ICI vos questions sur les meilleures stratégies à adopter pour ce premier épisode de Platform X. Profitez de cet événement communautaire pour prouver votre valeur et remportez un bonus d’or pour Platform X – Working Class Heroes !

Nous espérons que vous êtes aussi impatients que nous de commencer !
L’équipe Rail Nation

 

 

Mise à jour XXL imminente !

Chers joueurs,

Ça y est ! L’heure de la plus grande mise à jour de résolution des bugs dans l’histoire de Rail Nation est enfin arrivée.

Après avoir migré Rail Nation vers HTML5 il y a quelques mois, assurant ainsi l’avenir du jeu sur le long terme, le moment est maintenant venu d’y apporter de nombreuses améliorations.
La mise à jour tant attendue de résolution des bugs est enfin là ! Tout le travail de ces dernières semaines et de ces derniers mois a enfin porté ses fruits.

Plus de 300 correctifs de bugs dans cette mise à jour !

Celle-ci contient également un certain nombre d’améliorations, comme de meilleures performances, un remaniement de la fonctionnalité du chat et un défilement plus fluide de la carte. La liste serait trop longue à énumérer ici, et comme une image vaut mieux qu’un long discours…

Vous trouverez ICI la liste des modifications, que vous pourrez prochainement voir dans le jeu. Voici les dates dans le détail :

  • 15 septembre : DE-1, DE-107, DE-201, RU-2, RU-103, RU-204
  • 17 septembre : mondes de jeu DE & RU (sauf les mondes de jeu en pause ou en cours de phase finale)
  • 23 et 24 septembre : tous les autres mondes de jeu

 

Nous attendons cette mise à jour avec impatience et nous tenons une nouvelle fois à remercier tous les joueurs qui nous ont aidés, soit en nous signalant inlassablement les différents bugs du jeu, soit en testant le jeu sur le serveur PTR.
Mais nous ne nous en tiendrons pas là ! Après avoir mis l’accent sur la correction des bugs, nous voulons nous concentrer sur l’intégration de nouvelles améliorations de performances. Cela inclut par exemple la vitesse et les temps de chargement lorsque vous ouvrez des fenêtres dans le jeu.

Afin de fêter la sortie de la plus grande mise à jour de l’histoire de Rail Nation, nous vous avons aussi réservé un petit cadeau :

Grâce au code bonus* « XXL-UPDATE », vous pourrez bénéficier gratuitement de 3 jours de compte Plus.

Bon jeu !

L’équipe Rail Nation

 

* Une seule fois par compte. Valable du 14 septembre au 31 octobre. Uniquement sur navigateur et Android. Apple non inclus.

FAQ

Est-ce que cela n’aurait pas été préférable d’attendre moins longtemps et d’améliorer le jeu par le biais de plusieurs petites mises à jour ?

C’est habituellement comme cela que nous procédons, mais dans le cas présent, des étapes supplémentaires étaient nécessaires en arrière-plan afin de permettre un si grand nombre de corrections de bugs.

 

C’est la première fois que je joue depuis la mise à jour et les temps de chargement sont plus longs qu’avant. Les performances n’étaient pas censées être améliorées ?

Ne vous en faites pas, c’est normal. Après une mise à jour, les données stockées dans le navigateur (dans le cache) deviennent obsolètes. Cela signifie que le navigateur doit recharger le cache, ce qui peut entraîner des temps de chargement plus longs lorsque vous effectuez certaines actions dans le jeu pour la première fois depuis la mise à jour. Tant pis pour la première impression, mais rassurez-vous : tout rentrera dans l’ordre après avoir joué un peu.
D’ailleurs, ce n’est pas seulement le cas pour cette mise à jour, mais pour toutes les mises à jour de Rail Nation. Le cache est automatiquement rechargé. Vous n’avez pas besoin de le vider manuellement.

 

J’ai trouvé un bug. Est-ce qu’il sera corrigé ultérieurement ?

Pas d’inquiétude, ce n’est pas notre dernière mise à jour. Nous attachons toujours autant d’importance à la qualité technique. Merci de nous signaler le bug avec tous les détails importants dans le forum, et nous le corrigerons !

 

Vous avez parlé d’améliorations de performances. Quand seront-elles intégrées ?

C’est difficile à dire, mais ce ne sera pas aussi long que pour le développement de la mise à jour. Nous cherchons déjà plusieurs façons de les mettre en place. Si des informations intéressantes sortent à ce sujet avant la mise à jour, vous les trouverez sur le forum.

 

J’ai compté moins de 300 entrées dans le détail de la mise à jour. Je pensais qu’elle devait contenir plus de 300 correctifs de bugs ?

Pour une meilleure vue d’ensemble, nous avons regroupé un certain nombre de correctifs mineurs sous de même sujets, qui peuvent englober jusqu’à 40 bugs différents.

 

Masters Prestige Event

Événement communautaire : La chasse au prestige !

Que vous jouiez à Allstars ou à Rising Stars, à la fin du jeu, il n’y a qu’un seul gagnant dans le classement individuel. Mais comme d’habitude dans Rail Nation, ce n’est pas le seul objectif des Masters. Cette année, nous tenons également à récompenser ceux d’entre vous qui ne sont pas intimidés par la forte concurrence et qui donnent le meilleur d’eux-mêmes.
Un défi supplémentaire pour les Masters cette année consistera à atteindre certains objectifs de prestige. En finale de Allstars et dans Rising Stars, il y aura 3 objectifs dans chaque monde de jeu avec différents niveaux de difficulté et de récompenses.

Lors de la finale de Allstars, il faudra atteindre les objectifs de prestige suivants dans le classement individuel :

  • Intermédiaire : 300 000 points de prestige
  • Difficile : 400 000 points de prestige
  • Extrême : 500 000 points de prestige

 

Comme de nombreux joueurs moins expérimentés jouent dans le monde de jeu Rising Stars, les objectifs sont légèrement réduits :

  • Intermédiaire : 200 000 points de prestige
  • Difficile : 300 000 points de prestige
  • Extrême : 400 000 points de prestige

Sur les deux mondes de jeu, vous pouvez gagner les récompenses suivantes :

  • Intermédiaire  Réussite « Héros de la communauté » (Bronze)
  • Difficile : Réussite « Héros de la communauté » (Argent)
  • Extrême : Réussite « Héros de la communauté » (Or) + 20 jours de Compte Plus (librement transférable vers tout monde de jeu)

 

Aucun de ces objectifs n’est simple à atteindre, et ils exigent tous un certain niveau d’activité et de stratégie. Mais ce sont aussi des objectifs que les joueurs ont souvent atteints… même sans acheter d’or ni utiliser excessivement la fonctionnalité bonus des vidéos !

Bonne chance !

L’équipe de Rail Nation

Rail Nation Masters 3

La plus grande compétition de l’année

C’est le grand moment : la troisième partie des Masters débute ! Participez à ce tournoi, affrontez des joueurs du monde entier et battez-vous pour la victoire, le prestige et les récompenses ! Laissez s’exprimer vos talents : jouez en loup solitaire ou au sein de votre association. Des récompenses incluant des réussites, de l’or, de la gloire et bien d’autres choses encore vous attendent.

 

Tout comme l’année dernière, deux tournois distincts seront organisés : Allstars pour les joueurs expérimentés possédant 2 étoiles ou plus, et Rising Stars pour tous les autres qui ne veulent pas manquer cette passionnante compétition.

Voici un bref aperçu des points essentiels :

  • Rising Stars est un monde de jeu unique avec une limite de 3 500 joueurs. Le début de la partie est fixé au 31 août.
  • Allstars est scindé en un tour de qualification qui commence le 28 août et une finale à partir du 23 octobre.
  • Le tour de qualification pour Allstars regroupe 3 mondes de jeu, chacun pouvant accueillir jusqu’à 2 500 joueurs. Un quatrième, et même un cinquième monde de jeu pourraient être ouverts si nécessaire.
  • Les 2 500 meilleurs joueurs des mondes de qualification Allstars accéderont à la finale. Ce seront par exemple les 833 meilleurs joueurs de chacun des 3 mondes de jeu (2 500 divisé par le nombre de mondes de jeu ouverts).
  • De plus, les membres des 10 MEILLEURES associations par monde de jeu Allstars seront qualifiés.
  • Tous les mondes de jeu utilisent le scénario classique à double vitesse.
  • Les inscriptions au monde de jeu sont ouvertes 24 heures avant le début de la partie.
  • Les mondes de jeu sont internationaux, toutes les langues sont donc disponibles et autorisées.

Des superbes récompenses, incluant 10 000 lingots d’or Rail Nation et des réussites uniques, attendent les gagnants dans les classements individuels et des associations.

Tous les détails, les conditions de participation, les informations sur les récompenses, les réponses aux questions fréquentes, la présentation du tour de qualification, les dates et bien d’autres choses encore sont disponibles sur la page d’information correspondante dans le Lobby.

Clash! est de retour !

Clash! fait aussi son grand retour avec les Masters. Qu’il participe ou non aux mondes de jeu des Masters, chacun peut jouer à Clash! Pour ceux qui ne connaissent pas, Clash! est un mini jeu qui se déroule dans le Lobby. Dans Clash!, vous affrontez deux adversaires sur une carte triangulaire. Foncez d’industrie en industrie, chargez les marchandises et détruisez les voies de vos concurrents. Le premier qui réussit à récupérer 10 marchandises gagne. Les règles détaillées sont consultables dans Clash! De plus, vous pouvez vous familiariser avec le jeu lors de la phase d’entraînement préalable.  La phase d’entraînement débute le 27 août.
Contrairement à l’année dernière, vous pourrez également gagner de l’or dans Clash! cette année !

 

Événement communautaire : La chasse au prestige !

Que vous jouiez à Allstars ou à Rising Stars, à la fin du jeu, il n’y a qu’un seul gagnant dans le classement individuel. Mais comme d’habitude dans Rail Nation, ce n’est pas le seul objectif des Masters. Cette année, nous tenons également à récompenser ceux d’entre vous qui ne sont pas intimidés par la forte concurrence et qui donnent le meilleur d’eux-mêmes.
Un défi supplémentaire pour les Masters cette année consistera à atteindre certains objectifs de prestige. En finale de Allstars et dans Rising Stars, il y aura 3 objectifs dans chaque monde de jeu avec différents niveaux de difficulté et de récompenses.

Lors de la finale de Allstars, il faudra atteindre les objectifs de prestige suivants dans le classement individuel :

  • Intermédiaire : 300 000 points de prestige
  • Difficile : 400 000 points de prestige
  • Extrême : 500 000 points de prestige

 

Comme de nombreux joueurs moins expérimentés jouent dans le monde de jeu Rising Stars, les objectifs sont légèrement réduits :

  • Intermédiaire : 200 000 points de prestige
  • Difficile : 300 000 points de prestige
  • Extrême : 400 000 points de prestige

Sur les deux mondes de jeu, vous pouvez gagner les récompenses suivantes :

  • Intermédiaire  Réussite « Héros de la communauté » (Bronze)
  • Difficile : Réussite « Héros de la communauté » (Argent)
  • Extrême : Réussite « Héros de la communauté » (Or) + 20 jours de Compte Plus (librement transférable vers tout monde de jeu)

 

Aucun de ces objectifs n’est simple à atteindre, et ils exigent tous un certain niveau d’activité et de stratégie. Mais ce sont aussi des objectifs que les joueurs ont souvent atteints… même sans acheter d’or ni utiliser excessivement la fonctionnalité bonus des vidéos !

C’est bien entendu à vous de décider si vous voulez relever ce défi. Selon nous, il était important que ceux d’entre vous qui donnent le meilleur dans les Masters reçoivent une belle récompense supplémentaire et disposent d’objectifs autres que la victoire individuelle.

Amusez-vous dans cette chasse au prestige ! Nous sommes impatients de vous voir briller dans les mondes des Masters !

Que vous soyez un vétéran endurci ou un débutant, les Masters 3 ont quelque chose à vous offrir. Et tous ceux qui sont en quête d’un défi y trouveront leur compte, que ce soit dans les mondes de jeu, dans Clash! ou dans la poursuite des objectifs de prestige.

Bonne chance !

L’équipe de Rail Nation

Fast Forward!

 

Chers joueurs,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la troisième partie de Fast Forward, notre serveur à la vitesse x4, est imminente !
Suite à plusieurs demandes réclamant le retour de Fast Forward, et devant l’engouement suscité par les deux premières parties, notre choix s’est finalement arrêté sur les 29 et 31 juillet !
Les mondes de jeu Fast Forward suivants commenceront à ces deux dates :

Pour ceux d’entre vous qui souhaitent participer aux Masters cette année, aucun problème ! Fast Forward prendra fin juste avant le début de cet événement.

Pendant les deux premières parties de Fast Forward, nous avions remarqué que l’équilibrage n’était pas parfaitement adapté à la vitesse élevée du serveur.
Par conséquent, nous avons profité de l’occasion pour apporter quelques améliorations et ajustements pour Fast Forward.

  • Le prestige reçu pour les marchandises requises par la ville occupait une part trop importante. Ainsi, nous avons diminué le prestige de ville de 12,5 %.
  • Il y avait aussi trop d’argent dans le jeu, ce qui provoquait des perturbations du cycle économique. Afin de réduire cette quantité d’argent, nous avons diminué le prix de base des marchandises livrées de 12,5 %. Cela est valable pour les approvisionnements et les livraisons aux villes. Les revenus obtenus pour les routards pris en charge sont diminués du même montant.
  • En ce qui concerne le bonus de connexion, la durée nécessaire avant d’atteindre le méga bonus passe de 14 à 12 jours. Puisqu’une partie de Fast Forward dure 24 jours, tous les joueurs auront la possibilité de remporter le méga bonus deux fois.

Nous espérons que cette troisième partie de Fast Forward vous plaira !

Votre équipe Rail Nation

 

P.S.: Les Masters 3 Allstars démarreront le 28 août 2020. Afin de participer à l’événement le plus compétitif de l’année, il vous faut au moins 2 étoiles. Vous n’avez pas encore 2 étoiles ? Il vous suffit de terminer un serveur Fast Forward dans le top 100 pour obtenir une clé d’accès aux Masters 3 Allstars.

Les Jeux d’été de Rail Nation

Chers joueurs,

Suite à l’annulation de nombreux événements mondiaux et autres compétitions sportives cette année, nous avons eu envie de vous proposer un événement sans contact. C’est comme ça que sont nés…

les Jeux d’été de Rail Nation !

Les Jeux d’été débuteront le 7 juillet, et si vous jouez déjà à Rail Nation, alors vous y participerez d’office ! Enfin, de façon passive, du moins. Si vous voulez gagner, il vous faudra faire un peu plus que ça !
Jusqu’au 28 juillet, vous affronterez tous les autres joueurs du monde de jeu dans cinq disciplines différentes. Les voici :

 

Sprint
Réalisez le profit le plus élevé en un seul transport.

Course
Réalisez le profit horaire le plus élevé avec vos trains.

Marathon
Accumulez le plus de transports possible. Dans ce cas, un transport avec une locomotive à X emplacements compte comme X transports.

Compétition
Réussissez dans la plupart des compétitions. Réussir ne veut pas forcément dire que vous devrez terminer à la première place. Cela signifie simplement que vous devrez terminer les compétitions dans les temps le plus souvent possible.  Les compétitions de ville ne sont pas incluses.

Coopération
Aidez votre association à acquérir un employé aussi souvent que possible.

 

Les récompenses

Pour chaque catégorie et chaque monde de jeu, les trois meilleurs joueurs recevront une récompense :

  1. place : Réussite « Héros de la communauté » (Or)
  2. place : Réussite « Héros de la communauté » (Argent)
  3. place : Réussite « Héros de la communauté » (Bronze)

 

Les règles

  • Vous pouvez participer sur tous les mondes de jeu et sur autant de mondes de jeu que vous voulez. Toutefois, vous ne pourrez recevoir de récompense que sur un serveur. Si vous êtes éligible pour plusieurs récompenses sur plusieurs serveurs, vous les recevrez sur le serveur où vous êtes éligible pour le plus grand nombre de récompenses (quelles que soient les récompenses). Dans les autres mondes de jeu, votre position au classement sera ignorée.
  • Vous pouvez remporter plusieurs disciplines dans un même monde de jeu.
  • Si votre monde de jeu redémarre entre le 7 et le 28 juillet, seule la deuxième partie comptera pour cet événement, pas la première.
  • Vous n’avez pas besoin de vous inscrire à l’événement.
  • Les Jeux d’été se terminent le 28 juillet à 14 heures (UTC +2). Les résultats définitifs de l’événement seront comptabilisés à ce moment-là. Pour des raisons techniques, un temps de latence de quelques secondes ou de quelques minutes devra être pris en compte.
  • Si votre monde de jeu existait déjà avant le début des Jeux d’été, ce que vous avez accompli avant SERA INCLUS dans votre résultat final. Par exemple, si vous aviez déjà remporté des compétitions sur ce monde de jeu, celles-ci seront comptabilisées dans votre total de compétitions gagnées à la fin des Jeux d’été.

 

Votre équipe Rail Nation

Les projets d’été de Rail Nation

Chers joueurs,

Nous aimerions vous présenter nos projets concernant Rail Nation pour les mois à venir. Si vous n’avez pas le temps de tout lire, voici un petit récapitulatif des principaux points :

  • Le 7 juillet débuteront les Jeux d’été de Rail Nation, un événement communautaire sur tous les mondes de jeu.
  • Directement après cela, une nouvelle partie de Fast Forward commencera les 29 et 31 juillet.
  • Peu de temps après la fin des mondes de jeu Fast Forward, les Masters reviendront pour leur troisième édition le 28 août. Le tournoi Clash! se déroulera pendant la même période.
  • Nous nous concentrons actuellement sur la qualité technique du jeu.
  • Par conséquent, les autres projets majeurs seront temporairement mis de côté, y compris le nouveau scénario « Orient Express ». Pour le moment, nous préférons nous limiter à des contenus de jeu qui impliquent moins de développement.

Des modifications sont toujours possibles, mais il était important pour nous de vous donner ces informations dès maintenant, afin que vous puissiez prévoir les événements auxquels vous voulez participer. D’autres informations et les derniers détails relatifs à chaque événement seront prochainement présentés dans le blog.

Jeux d’été de Rail Nation

Puisque les Jeux de Tokyo ont été reportés à l’année prochaine, nous lançons notre propre compétition sur tous les mondes de jeu, avec des disciplines adaptées à Rail Nation, bien entendu. Nous dévoilerons plus d’informations à ce sujet dans ce blog le 6 juillet.

Fast Forward 3

Devant l’engouement suscité par les deux premières parties, nous avons cherché un moment propice pour vous proposer une troisième partie de Fast Forward cet été. Notre choix s’est finalement arrêté sur les 29 et 31 juillet. Plus de détails suivront dans ce blog.

Masters 3 et Clash!

Le plus grand tournoi de l’année célébrera aussi sa troisième édition, juste après la fin des mondes de jeu Fast Forward. Cette année encore, nous vous proposerons le monde de jeu Rising Stars à destination des joueurs moins expérimentés, ainsi que les mondes de jeu Allstars (avec tour de qualification) pour les pros. Tout comme l’année dernière, Clash! se déroulera en même temps et fera figure de tournoi alternatif.

Qualité technique et contenu du jeu

La qualité technique du jeu occupe une place encore plus importante que ces événements. Certaines améliorations ont déjà été intégrées en arrière-plan. Par exemple, au début de l’année, nous avons régulièrement rencontré des problèmes d’équilibre sur nos serveurs, que nous avons finalement pu corriger il y a quelques mois. La nouvelle boutique fait partie des nouveautés techniques que nous avons apportées au jeu. Dans le cas présent, une technologie dépassée nous a souvent causé des problèmes, limitant ainsi le développement. Ce chapitre est aujourd’hui clos. De plus, nous avons étoffé notre équipe de développeurs et créé un nouveau poste de directeur technique, chargé de nous aider à organiser le développement technique du jeu.

Nous nous concentrons actuellement sur une importante mise à jour pour HTML5, afin de corriger une série de bugs et de simplifier le développement à l’avenir.
La qualité technique du jeu constitue la base de tout ce que nous faisons dans Rail Nation. Par conséquent, nous avons mis de côté des projets majeurs comme le scénario Orient Express, afin de nous concentrer sur ce qui importe le plus à présent, à savoir la qualité du jeu. Toutefois, nous comprenons parfaitement que les joueurs réclament de la diversité. Pour cette raison, nous ne négligerons pas entièrement cet aspect et nous continuerons à vous proposer divers événements. D’une part, cela signifie des événements populaires comme les Masters, Fast Forward et Origin Journey. D’autre part, de nouvelles idées qui nous permettront d’apporter de petits ajustements aux mondes de jeu événementiels qui modifieront considérablement le gameplay. Nous vous en dirons bientôt plus à ce sujet.

À bientôt pour un nouvel article !

Votre équipe Rail Nation

 

American Dream Challenge!

Chers joueurs,

L’idée qui se cache derrière le rêve américain consiste à tout mettre en œuvre pour avancer sur la voie du succès, souvent en se mesurant aux autres qui en font de même.

En remaniant notre scénario USA et en lui donnant le nom « American Dream », nous avons pensé à un défi spécial pour vous permettre de vivre le rêve américain dans Rail Nation. Bien sûr, essayer de gagner seul, avec votre ville ou votre association, sont des moyens cohérents d’y arriver, mais nous voulions ajouter un nouveau défi pour vous hisser au sommet et gagner une récompense absolument unique !

 

Pour faire simple, le défi sera de remporter le plus de compétitions possible. En cas de victoire, vous recevrez non seulement une petite quantité d’or, mais aussi une nouvelle série de production :

la légendaire « Big Boy », probablement la locomotive à vapeur la plus célèbre des États-Unis ! Ce sera le seul moyen de recevoir gratuitement cette série de production exclusive ! En effet, vous ne pourrez PAS l’acheter contre 75 lingots d’or ou en échange d’un bon ! Ne manquez pas cette occasion unique !

Toutefois, le scénario American Dream ne consiste pas seulement à jouer en solo, il s’agit aussi de s’unir pour affronter la faction adverse et mener votre camp vers la victoire.

C’est la raison pour laquelle nous avons ajouté deux règles spéciales à ce défi.

  1. Duel Est – Ouest

En tout, 20 joueurs par serveur American Dream pourront remporter le prix. Toutefois, cela dépendra pour quel camp vous jouez : Est ou Ouest ? Si vous jouez pour la faction perdante, vous devrez faire partie des 5 meilleurs joueurs du classement de votre faction pour remporter le prix. Si vous jouez pour la faction gagnante, il vous suffira de figurer parmi les 15 meilleurs joueurs.

 

  1. Gagner, c’est partager

Même lorsque vous êtes en compétition contre les autres joueurs, vous pouvez toujours aider vos amis. Lorsque vous vous inscrivez pour le défi American Dream, vous pouvez désigner jusqu’à cinq de vos amis qui, si vous remportez le défi, gagneront aussi le prix s’ils jouent sur le même serveur ! Vous voulez conclure un pacte entre amis en vous désignant les uns les autres ? Ou vous préférez vous coordonner avec vos amis et vous assurer de désigner le plus de personnes possible pour recevoir la Big Boy ? À vous de choisir ! Quoi qu’il en soit, si vous gagnez, vos amis (ou peut-être un illustre inconnu ?) apprécieront que vous ayez pensé à eux.

 

Ça vous intéresse ? Alors voilà ce que vous devez savoir :

  • Si vous souhaitez participer au défi American Dream, inscrivez-vous ICI.
  • Les inscriptions pour le défi seront fermées le 3 juillet 2020.
  • Vous pourrez remporter la série « Big Boy » ainsi que 150 lingots d’or.
  • Seules les inscriptions valables et complètes seront prises en compte.
  • Le but du défi sera de remporter le plus de compétitions possible. Vous n’affronterez que les joueurs également inscrits à l’événement. Les joueurs non inscrits ne seront pas pris en compte pour le classement final.
  • Si vous jouez pour la faction gagnante, vous devrez figurer parmi les 15 meilleurs joueurs de votre camp. Si vous jouez pour la faction perdante, vous devrez figurer parmi les 5 meilleurs joueurs de votre camp.
  • Vous devrez remporter au moins une compétition pour être éligible pour le prix.
  • Vous ne pouvez vous inscrire qu’une seule fois au défi et vous ne pouvez participer que sur un serveur.
  • Vous pourrez désigner jusqu’à cinq autres joueurs au moment de votre inscription. Si vous faites partie des vainqueurs de la compétition sur votre serveur, ces joueurs recevront également le prix s’ils jouent sur le même serveur.
  • Le prix sera ajouté à votre compte dans les 30 jours suivant la fin du serveur.
  • Veillez à bien orthographier votre nom et celui de vos amis. Seules les inscriptions correctes et les noms d’utilisateurs existants seront pris en compte.

 

 

Que le meilleur (et ses amis) gagnent !

 

Votre équipe Rail Nation

La route commerciale d’Adam

Chers joueurs,

Afin de célébrer le changement de nom du scénario USA en « American Dream », ainsi que les modifications qui y ont été apportées, nous vous avons préparé un événement communautaire spécial. Vous pourrez remporter la réussite « Héros de la communauté – Argent » et des T-shirts exclusifs Rail Nation – American Dream. Pour cela, vous devrez faire preuve d’intuition et d’un peu de réflexion.

Aidez Adam à faire fortune aux États-Unis et à vivre le rêve américain !

Vous trouverez plus d’informations ICI.

 

Et ce n’est pas tout ! La semaine prochaine, quand les premiers nouveaux serveurs ouvriront leurs portes, nous vous proposerons un autre événement sur le blog, qui vous permettra de gagner des récompenses uniques. Surveillez les annonces !

Votre équipe Rail Nation

Rail Nation – American Dream

Le scénario USA deviendra bientôt Rail Nation – American Dream. Nouveau nom, nouveau design mais toujours le même style de jeu !
Devenez un magnat du rail au pays de tous les possibles dans Rail Nation – American Dream et soutenez l’une des deux factions opposées dans cette lutte impitoyable entre l’Est et l’Ouest ! 150 trains du monde entier vous attendent, dont 30 modèles américains extrêmement réalistes. Dans ce scénario sans aucun train de voyageurs, votre objectif sera de livrer des marchandises. Découvrez 50 villes authentiques et écrivez votre légende !

 

Qu’est-ce qui vous attend sur les nouveaux serveurs ?

 

Plus de trophées !

 Si vous gagnez 50 000 points de prestige sur l’un de nos serveurs American Dream, vous recevrez la nouvelle réussite « Magnat d’Amérique ».

 

Améliorations de la phase finale

Un certain nombre de rééquilibrages mineurs ont été effectués pour rendre la phase finale encore plus passionnante. Par exemple, une mégapole gagne maintenant 5 000 points de faction quand elle remporte la phase finale, et non plus 2 000 points. De plus, les joueurs de la faction gagnante recevront 20 000 points de prestige au lieu de 10 000. Les récompenses de prestige globales pour chaque ville conquise ont été réduites de 100 % à 50 %.

 

À quoi d’autre devez-vous vous attendre ?

 

Participez à deux événements communautaires et remportez des prix incroyables, comme la série exclusive « Big Boy » ou des T-shirts uniques spécial Rail Nation – American Dream !
D’autres informations seront disponibles dans le prochain article du blog.

 

Lancement du serveur

Quand est-ce que Rail Nation – American Dream démarre ? Cliquez ici pour en savoir plus :

Fast Forward – 2e partie

Nous sommes à vos côtés. Alors que le monde extérieur est à l’arrêt, nous voulons continuer à vous proposer une source de divertissement et de distraction pendant cette période parfois ennuyeuse de confinement, avec peu voire pas du tout de contact humain.

Au cours des dernières semaines, nous avons reçu beaucoup de commentaires positifs au sujet de nos mondes de jeu Fast Forward à la vitesse x4. Initialement, nous n’avions pas prévu de les relancer immédiatement. Mais au vu de vos commentaires dithyrambiques et de la situation actuelle, une deuxième partie de Fast Forward sera disponible dès le 11 avril sur nos mondes de jeu #stayhome.

Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas encore joué à Fast Forward, c’est l’occasion de découvrir cet événement à la vitesse x4. Si vous participez déjà à la première partie, alors ce sera pour vous l’occasion de peaufiner votre stratégie.

Bien sûr, nous ne vous laisserons pas commencer les mains vides ! Grâce au code FAST-FORWARD-2, vous recevrez un pack gratuit d’une valeur de 10 € sur chaque monde de jeu Fast Forward. Ce pack contient :

  • 100 lingots d’or
  • 10 jours de compte Plus
  • 1 bon d’amélioration de locomotive bonus
  • 10 bons de mécanicien
  • 10 bons pour un boost

 

  • Uniquement valable sur les mondes de jeu Fast Forward 2
  • Valable jusqu’au 30 avril
  • Utilisable une seule fois par joueur
  • Uniquement sur navigateur et Android, pas sur les appareils Apple

Pour ceux qui ont l’esprit de compétition, nous avons un défi spécial pour vous : pour la deuxième partie de Fast Forward, les 10 meilleurs joueurs de chaque serveur recevront la version Or de notre nouvelle réussite « Héros de la communauté ». Le grand gagnant du serveur recevra même la version Platine !

Puisque la deuxième partie de Fast Forward n’était pas prévue et fait suite à la pandémie de coronavirus, nous ne pouvons malheureusement pas activer les pré-inscriptions. Nous espérons que cette deuxième partie de Fast Forward saura égayer vos journées en ces temps difficiles.

Consultez ici les dates d’ouverture des serveurs :

 

FAQ

Pourquoi manque-t-il des mondes de jeu, cette fois-ci ?

Tout simplement parce que certains mondes de jeu avaient rassemblé relativement peu de joueurs. Si ces nombres d’inscrits demeurent acceptables, une deuxième partie attire généralement moins de joueurs et cela pourrait engendrer des problèmes de gameplay.

Est-ce que le lancement d’un autre évènement ne va pas ralentir votre travail sur HTML5 ?

Non. Lorsque nous avons réfléchi à une manière de proposer du divertissement à nos joueurs pendant la pandémie du coronavirus, nous voulions aussi éviter que cela constitue un fardeau pour nos développeurs. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi Fast Forward, puisqu’un nouvel évènement de ce type ne nécessite pas de phase de développement ou de test. Cela explique aussi pourquoi Fast Forward 2 fonctionne encore avec Flash. De cette façon, nous n’avons pas besoin de tester une nouvelle version du jeu, et nos développeurs peuvent continuer de travailler sur HTML5.

Que se passera-t-il si la deuxième partie est encore plus populaire et que trop de joueurs s’inscrivent sur les mondes de jeu ?

Tous nos mondes de jeu possèdent une limite de 10 000 inscriptions, afin d’éviter des villes surpeuplées et des problèmes de performances. Si trop de joueurs se présentent pour la deuxième partie de Fast Forward, nous disposons d’un autre monde de jeu international prêt à ouvrir ses portes.

Mon pays ou ma langue ne figure pas parmi les mondes de jeu annoncés. Est-ce que cela veut dire que je ne pourrai pas jouer à Fast Forward ?

Non. Sur les mondes de jeu internationaux, toutes les langues sont disponibles. Même si nous recommandons l’anglais pour les communications internationales, toutes les autres langues sont les bienvenues. Nos joueurs viennent du monde entier et possèdent des compétences linguistiques complètement différentes. Tout le monde ne parle pas votre langue ou même l’anglais. Veuillez faire preuve de respect, même si la communication est parfois compliquée. C’est très important, surtout en cette période difficile pour tout le monde.

La version HTML5 est disponible !

Chers joueurs,

Nous sommes heureux de vous annoncer qu’une nouvelle étape importante sera bientôt franchie dans l’histoire de Rail Nation : la migration de Flash vers HTML5.
Celle-ci assure non seulement l’avenir de Rail Nation, mais elle nous permet aussi de nous concentrer sur cette unique version du jeu, au lieu de continuer à développer le jeu à la fois sur Flash et sur HTML5.

Nous tenons également à remercier tous les joueurs qui nous ont aidés à tester ce changement important au cours de ces derniers mois. Bien évidemment, nous continuerons de corriger les bugs restants et autres problèmes éventuels.

Nous avons profité du développement de la version HTML5 pour apporter un certain nombre de correctifs et d’améliorations mineures, comme l’augmentation de la capacité du musée, des modifications de l’équilibrage pour les monuments et l’amélioration graphique des voies.

Vous pouvez consulter le planning exact et le détail de toutes les modifications ICI.

Comme ces dernières semaines sur les deux premiers mondes de jeu en HTML5, notre priorité sera de vous fournir des mises à jour fréquentes et de corriger les bugs restants au plus vite.

Pour nous, il est primordial, surtout en ces temps difficiles, de vous proposer du divertissement, sans oublier pour autant l’objectif principal de nos développeurs : la qualité du jeu.
Vous pourrez en savoir plus à ce sujet dans un article de blog à paraître prochainement.

D’ici là…

L’équipe Rail Nation

Corona and Rail Nation: Take Care

Chers joueurs,

Comme vous le savez, le Coronavirus est désormais présent partout dans le monde et de plus en plus de pays ferment leurs frontières, annulent les événements publics ou imposent un couvre-feu. Aussi, nous devons tous nous adapter à la situation et prendre soin de nous. Nous sommes tous concernés d’une manière ou d’une autre et espérons donc que vous et vos proches guérirez rapidement si vous êtes contaminé.

En tant que joueurs, nous partageons la même passion et celle-ci n’est pas affectée par le Coronavirus. Alors que nous passons plus de temps que d’habitude à la maison, les jeux sont, plus que jamais, là pour nous divertir et nous permettre de nous évader, aux côtés de nos amis et connaissances.

Aussi, suite à la propogation rapide du virus et du confinement en Italie vendredi dernier, nous avons souhaité soutenir les joueurs italiens et leurs avons donc fait bénéficier d’un code bonus de 500 lingots d’or et de 14 jours de Compte Plus.

La situation a depuis bien changé et d’autres pays font face aux mêmes mesures qu’en Italie.
Aussi, nous avons décidé de faire bénéficier de ce code à tous les joueurs et nous espérons que ceci vous permettra de profiter davantage encore du jeu et rendra votre quotidien un peu plus facile.

 

Vous pouvez dès à présent utiliser le code TAKE-CARE pour recevoir 500 Lingots d’Or et 14 jours de Compte PLUS sur le serveur de votre choix.

Voici les détails :

  • Code bonus : TAKE-CARE
  • Il est important de l’écrire en majuscules et avec le –
  • En copiant le code, veillez à ne pas copier un espace. N’hésitez pas à l’entrer manuellement
  • Le code ne peut être utilisé que sur vos ordinateurs ou les terminaux Android
  • Le code ne peut être utilisé qu’une fois par compte, c’est à dire pour un seul et unique serveur
  • Le code est valide jusqu’au 30 juin 2020
  • Le code doit être entré dans la boutique, comme ceci :

 

Prenez soin de vous et un très bon jeu à tous.

Votre équipe Rail Nation

 

Rail Nation – Fast Forward : découvrez la nouvelle vitesse x4 !

Les mondes de jeu normaux vous semblent trop longs ? Même les serveurs Express ne sont pas assez rapides pour vous ? Alors optez pour notre nouvelle alternative !

Sur nos serveurs Classic à vitesse x4, vous pourrez disputer les parties de Rail Nation les plus rapides de tous les temps. En l’espace de quatre petits jours, vous aurez déjà terminé la première époque ! En outre, vous pourrez obtenir des bonus à des intervalles plus courts, une compétition sera organisée toutes les 90 minutes, et la phase finale débutera après seulement 24 jours ! Envie de disputer une partie rapide de Rail Nation avant de partir en vacances ? Envie de découvrir un monde de jeu court mais intense, au gameplay familier mais à toute vitesse, en plus de votre monde de jeu habituel ? Et envie d’acquérir de nouvelles réussites ? Aucun problème !
Tout cela et bien plus encore vous attend sur les mondes de jeu Fast Forward, où la vitesse de jeu est propulsée à 400 % ! Vous n’aurez pas une seconde de répit !

Le serveur Fast Forward sera disponible le 9 mars et les mondes de jeu suivants commenceront dans la semaine :

 

Jouez maintenant à Rail Nation !

FAQ

Combien de temps dure une partie à vitesse x4 ?

Puisque chaque époque dure seulement 4 jours, et en fonction de la durée de la phase finale, une partie complète durera environ 26 jours !

Une minute ! Quatre jours par époque, ça ne fait pas x4 !

D’accord, on plaide coupable ! En réalité, c’est plutôt x3,5 mais nous avons arrondi à l’entier supérieur. Une vitesse x3,5, ça ne sonnait pas aussi bien. En plus, une partie à vitesse x4 impliquerait des changements d’époques au beau milieu de la nuit.

Est-ce que les mondes de jeu Fast Forward seront permanents ?

Non. Pour cet événement, chaque monde de jeu ne durera qu’une seule partie.

Je n’aurai pas le temps d’y jouer en mars. Est-ce que les mondes de jeu Fast Forward seront de nouveau disponibles à l’avenir ?

Nous ne sommes pas encore en mesure de répondre à cette question. Mais comme pour tous les serveurs événementiels, il y a toujours une chance de les retrouver à l’avenir !

 

Nos projets pour Rail Nation en 2020

Chers joueurs,

À l’occasion de notre 7e anniversaire, nous tenions à vous communiquer un aperçu exclusif de certains de nos projets pour Rail Nation au cours de l’année 2020.
Un changement technique très important est dans les tuyaux depuis un certain temps :

Le portage de Rail Nation vers HTML5 !

La migration de Flash vers HTML5 est une opération délicate sur laquelle nous travaillons depuis quelque temps déjà, et que nous espérons pouvoir terminer le plus tôt possible cette année. Nous commencerons par le portage de la version par navigateur de Rail Nation, avant d’entreprendre celui des applications pour Android et iOS. Dès que cette étape sera terminée, nos développeurs pourront enfin s’occuper d’autres tâches, comme l’une de nos priorités pour 2020 :

Les mises à jour de maintenance !

Une fois le portage vers HTML5 terminé, nous comptons mettre à profit notre temps et nos ressources à l’implémentation de nouvelles mises à jour, de correctifs de bugs, et d’améliorations mineures tout au long de l’année. D’une part, nous voulons mettre en place quelques éléments qui figurent depuis longtemps sur notre liste. D’autre part, nous aimerions aussi répondre aux demandes de la communauté.

Les Masters 3 et bien plus !

Extrêmement populaires l’année dernière, les Masters 2 ont battu un certain nombre de records, dont la finale la plus courte de l’histoire, ainsi que le pourcentage le plus élevé de joueurs actifs pour toute la partie.
Par conséquent, les Masters reviendront au cours du premier semestre dans l’année dans un format similaire. Cela vous laisse le temps de gagner des étoiles pour le monde de jeu Allstars !

Bien évidemment, nous savons que les Masters ne s’adressent pas à tous les joueurs, c’est pourquoi nous proposerons également une alternative avec Clash!, comme l’an dernier.

Et ce n’est pas tout ! En plus des Masters 3, d’autres scénarios événementiels à durée limitée verront peut-être le jour. Nous reviendrons là-dessus plus tard cette année !

Et si ça ne vous suffit pas, vous pourrez toujours tester…

 Le nouveau scénario « Orient Express » !

Si notre dernier scénario, Origin Journey, s’adressait davantage aux joueurs qui préfèrent le gameplay habituel du jeu dans un nouvel environnement, Orient Express fera au contraire appel à des stratégies inédites !
La date n’est pas encore fixée, mais nous visons un lancement vers la fin de l’année. Nous vous tiendrons informés des nouveautés de ce nouveau scénario en temps voulu !

Voilà qui devrait suffire à vous mettre en appétit pour cette nouvelle année ! Nous dévoilerons progressivement plus d’informations à ces sujets sur notre blog. Surveillez les annonces !

Nous espérons que tout cela vous aura mis l’eau à la bouche… alors à bientôt !
L’équipe Rail Nation

 

N’oubliez pas d’utiliser le code bonus d’anniversaire LUCKY-NUMBER-7

Lucky Number 7 – Joyeux anniversaire, Rail Nation !

Chers joueurs,

Le 7e anniversaire de Rail Nation approche à grands pas. Et qui dit anniversaire dit cadeaux !
En cette occasion si particulière, nous aimerions remercier tous les joueurs qui nous accompagnent depuis le début ou qui nous ont rejoints au cours de ces 7 dernières années !
Pour cette raison, nous tenons à offrir quelque chose à chacun d’entre vous, sans qui cette aventure ne serait pas possible !
Voici ce que nous vous réservons :

  • Le jour de notre anniversaire, le 28 janvier, nous publierons un code spécial qui permettra à tous les joueurs qui l’utiliseront avant le 29 février d’obtenir des cadeaux. Le code sera révélé ce jour-là sur le forum, Facebook et notre blog, ainsi que par e-mail.
  • Le 28 janvier également, nous vous dévoilerons sur notre blog un aperçu de nos projets pour cette année. Nous vous réservons de belles surprises et nous avons hâte de vous en parler !
  • Enfin, si vous ne pouvez pas attendre d’ici là, nous vous proposons aussi 7 petits défis qui serviront de compte à rebours sur notre page Facebook, et qui vous permettront peut-être de gagner des prix supplémentaires. 7 objets pour 7 joueurs pendant 7 jours ! Les défis commencent dès aujourd’hui !

Que vous soyez à nos côtés depuis le début ou que vous débarquiez tout juste dans la grande famille de Rail Nation, nous avons hâte de fêter notre anniversaire avec vous ! Nous aimerions aussi connaître votre histoire. Comment et quand avez-vous découvert Rail Nation, et quel est le meilleur moment que vous gardez de votre expérience avec nous ? Dites-nous tout sur le forum ou ci-dessous dans les commentaires !

Votre équipe Rail Nation

 

L’événement d’hiver 2019

Ho-ho-ho… euh… Bonjour !

Cette année encore, nous sommes ravis de vous annoncer le retour de l’événement d’hiver dans Rail Nation !

L’événement d’hiver sera activé sur tous les serveurs concernés pendant huit jours, à compter du 12 décembre 2019 à 14 heures (CET). Le gameplay sera fondamentalement le même que celui de l’année dernière. Vous retrouverez l’article du blog à ce sujet ICI.

Pour ceux qui préfèrent jouer directement, sachez simplement que vous pourrez gagner de nombreux prix et des points d’événement spécial (diamants).

Si vous avez participé à l’événement de l’année dernière, vous vous souvenez certainement que des joueurs avaient profité d’une faille de notre système en collaborant pour jouer en continu. Cela leur avait notamment permis de gagner des quantités astronomiques de diamants. Nous n’avions pas anticipé cet incident et cela a engendré un certain nombre de problèmes. Ces anomalies ont été corrigées, et si la surveillance des prix est toujours importante, il n’est plus possible de profiter d’une telle faille.

Cette année encore, nous avons essayé de trouver une date permettant à un maximum de serveurs de participer à l’événement d’hiver. Nous voulions aussi nous assurer que les régions qui n’accueillent que quelques serveurs ne soient pas complètement mises à l’écart. De plus, nous travaillons actuellement sur une solution pour proposer des sessions de rattrapage pour ce genre d’événements à l’avenir. Puisque nos développeurs sont déjà très occupés avec la version HTML5 et qu’ils doivent anticiper les mises à jour de l’année prochaine et la correction habituelle des bugs, cette option ne sera malheureusement pas disponible pour l’événement d’hiver de cette année. Si vous ne pouvez pas participer à l’événement d’hiver sur votre serveur habituel, nous vous conseillons d’y jouer sur un autre serveur. De cette façon, vous aurez aussi une chance de remporter des diamants !

 

FAQ :

Quelles sont les modifications apportées à l’équilibrage ?

  • Il n’est désormais plus possible de posséder plus de 100 unités d’une même ressource ou de dépasser cette limite en achats directs. Toutefois, vous pouvez toujours la dépasser avec les packs et les différents prix.
  • Le prix des ressources changera désormais beaucoup plus lentement.
  • Une pièce sera maintenant facturée lors de la vente de ressources.
  • Afin de s’assurer que le gain ne dépende pas trop de la chance, la valeur de départ des pièces contenues dans le pack de pièces a été réduite de 25 %.

Si je gagne beaucoup de diamants, est-ce que je peux les garder ?

Oui !

Je ne comprends pas le fonctionnement de l’événement. Que dois-je faire ?

Vous trouverez une explication détaillée de l’événement ICI. De plus, l’événement vous sera à nouveau expliqué dans le jeu quand vous commencerez à y jouer.

L’événement est-il obligatoire ?

Non, pas du tout. Bien que l’événement soit disponible sur la plupart des serveurs, vous pouvez choisir de l’ignorer si vous ne souhaitez pas y participer, si les prix ne vous intéressent pas ou si vous préférez simplement jouer à Rail Nation.

Sur quels serveurs l’événement sera-t-il disponible ?

Vous trouverez la liste des serveurs sur lesquels l’événement sera actif ou inactif ICI.

Que dois-je faire si l’événement d’hiver n’est pas disponible sur mon serveur ?

Si vous souhaitez participer à l’événement, nous vous conseillons de jouer sur un serveur où l’événement est disponible. Vous trouverez la liste des serveurs accueillant l’événement ICI. Choisissez simplement le serveur qui vous plaît le plus !

Quand l’événement d’hiver prendra fin ?

L’événement dure exactement huit jours, et prendra donc fin le 20 décembre 2019 à 14 heures (CET).

L’événement d’hiver vient de commencer, et le nombre de diamants qui apparaît dans le marché d’hiver est incorrect. Que dois-je faire ?

Redémarrez le jeu pour résoudre le problème.

J’ai rempli les conditions d’une quête, mais elle n’est pas comptabilisée. Pourquoi ?

Vous avez certainement commencé la quête au mauvais moment. N’oubliez pas que vous pouvez aussi voir les quêtes du lendemain. Cela vous permet de vous préparer en conséquence. Toutefois, les quêtes ne peuvent être terminées que lorsqu’elles sont actives.

Nous ne sommes pas encore le 12 décembre, mais je vois déjà un nouveau bâtiment dans ma gare. Est-ce que l’événement a commencé en avance ?

Non, ne vous en faites pas ! Le marché d’hiver nécessite une phase de construction de trois jours, sauf si le serveur a été démarré au cours de ces trois jours. L’événement d’hiver commencera bel et bien le 12 décembre, comme prévu.

HTML5 : Voici où nous en sommes

Chers joueurs,

Nous aimerions faire un point avec vous sur la version HTML5 du jeu.

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, nous migrons de Flash vers HTML5, puisque Flash ne sera plus pris en charge à compter de l’année prochaine.
Il y a quelque temps, nous avions déjà brièvement migré tous les serveurs russes et allemands vers HTML5. Pendant cette courte période, nous avions remarqué que si le jeu fonctionnait parfaitement dans la plupart des cas, quelques joueurs rencontraient toutefois d’importants problèmes de performances avec la nouvelle version du jeu. C’est pour cette raison que nous avions décidé de revenir sur Flash, le temps de corriger la version HTML5.

Aujourd’hui, nous poursuivons la migration et nous voulons vous expliquer ce que cela implique exactement. Les rapports de bugs que nous avons reçus au cours de notre précédent test ne désignaient pas une cause en particulier, mais plutôt un problème global de performances.

Heureusement, nous avons pu identifier un domaine qui permettait une nette amélioration des performances : les éléments de l’interface utilisateur.
Actuellement, les processus en arrière-plan nécessitent un recalcul complet quand un élément de l’interface est déplacé ou modifié. De plus, les autres éléments de l’interface reliés à cet élément doivent aussi être recalculés. Ainsi, par réaction en chaîne, les éléments reliés à ces éléments doivent aussi être recalculés.
Cet enchaînement de recalculs complexes et inutiles peut utiliser toute la capacité du processeur pour l’onglet du navigateur, et ainsi entraîner des problèmes de mémoire et de performances.

Nos développeurs travaillent actuellement à la modification du processus des recalculs. Pour faire simple, quand un élément de l’interface est modifié, une liste d’éléments à recalculer est établie, afin d’éviter toute une série de recalculs à chaque fois.
C’est un processus assez complexe, mais nous pensons que le jeu en vaut la chandelle. Nous ne pouvons pas encore vous donner de date exacte, mais nous voulions au moins vous donner un aperçu de l’évolution de la version HTML5.

 

Nous avons hâte de rentrer dans cette nouvelle ère de Rail Nation, et nous vous communiquerons de nouvelles informations dès que possible.

 

Votre équipe Rail Nation

Automne accéléré : découvrez pour la première fois Origin Journey sur un serveur express

Rail Nation – Origin Journey revient sur les rails !

Cette fois-ci, et à la demande générale, il sera disponible en tant que serveur express. Vous pourrez enfin profiter de ce scénario événementiel sur la carte de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Suisse, dans une version deux fois plus rapide !

Gérez l’économie de ces trois pays au cœur de l’Europe et établissez votre empire ferroviaire.

Retrouvez les mécanismes de jeu familiers sur la carte alternative, et transportez des produits régionaux comme des montres suisses, de la bière allemande et des gâteaux autrichiens.

Et en parlant de fonctionnalités spéciales…

 

Chaque joueur qui s’inscrira pour cette partie de Rail Nation – Origin Journey au cours de la première époque recevra un cadeau exclusif :

la série de production Coradia iLint d’Alstom sera déverrouillée gratuitement ! Il s’agit du premier train au monde à être alimenté par une pile à hydrogène. Il circule exclusivement en Allemagne et a été conçu en coopération avec le Centre allemand pour l’aéronautique et l’astronautique. 

De plus, à partir du deuxième jour de la première époque, chaque joueur recevra également des bonus de connexion quotidiens, comme des bons et des tickets de loterie, qui lui permettront de commencer ce nouveau serveur à toute vitesse !

Si vous avez manqué la première partie de Rail Nation – Origin Journey, vous pouvez en trouver les détails ICI et découvrir ce scénario express qui propose le gameplay Classic dans une toute nouvelle version.

 

Cette fois-ci, les serveurs suivants seront ouverts pour Rail Nation – Origin Journey :

 

À bientôt sur les rails !

 

Votre équipe Rail Nation

Le moment est venu de réviser vos classiques !

Chers joueurs,

Nous sommes fiers de vous présenter deux séries de production à couper le souffle !

Shinkansen série 0, la série de production classique pour l’Aten

Voici la nouvelle série de production pour l’Aten de l’époque 5 : la « Shinkansen série 0 ». C’est un véritable chef-d’œuvre de l’ingénierie japonaise et un grand classique de l’histoire ferroviaire nippone. Elle a été fabriquée entre 1963 et 1986 au Japon. À cette époque, sa vitesse maximale était déjà de 220 km/h. Aujourd’hui, la dernière version de la Shinkansen peut atteindre 320 km/h.

Les lignes Shinkansen sont distinctes des lignes ferroviaires conventionnelles. Par conséquent, la Shinkansen n’est jamais affectée par des trains plus lents, comme les trains de marchandises.

 

La NS20 « Kameel », notre Hypnos dans une version plus spacieuse

La deuxième nouvelle série de production est la NS20 « Kameel », dérivée de l’Hypnos de l’époque 4. Elle a été conçue pour la gestion des chemins de fer néerlandais.  Cette motrice doit son surnom à son apparence particulière. Les compartiments du conducteur sont situés dans les deux bosses du toit, offrant ainsi aux passagers une vue panoramique sur la voie ferrée à l’avant comme à l’arrière du train. Le train a été surnommé « Kameel » en référence aux deux bosses qui surplombent le toit. Ce modèle ancien, désormais disponible pour tous les joueurs de Rail Nation, est resté en service aux Pays-Bas jusqu’en juin 2019.

 

Ces séries vous plaisent ? Vous recevrez gratuitement la Shinkansen lors de votre première connexion à un monde de jeu Rail Nation à partir du 25 septembre 2019.

La « Kameel » sera disponible à compter du 28 septembre 2019. Ces deux séries de production ne seront gratuites que jusqu’au 6 octobre 2019, alors ne les manquez pas !

 

Votre équipe Rail Nation