Rail Nation à travers l’histoire : Partie 2


Accrochez-vous, on accélère ! Les forêts et les champs commencent à défiler plus rapidement à l’extérieur. Les petites villes sont plus nombreuses dans le paysage. Et même si la vitesse augmente, votre compartiment devient de plus en plus silencieux. Le voyage de Rail Nation se poursuit.

Époque 3 :

Vers 1945 – 1970

Le paysage s’éclaircit à nouveau. Des changements sont en train de se produire. Cela concerne également les locomotives : les anciennes machines à vapeur sont désormais remplacées par des moteurs diesel modernes. Cette évolution se répercute nettement dans notre atelier de locomotives. Les puits de lumière modernisés permettent aux locomotives de baigner dans une lumière vive.

Les champions du monde de football allemands de 1954 rentrent chez eux à bord d’un train à moteur diesel de la série DB VT 08.

L’Europe se regroupe en 1957 et plusieurs nouveaux services ferroviaires voient le jour, au premier rang desquels le Trans-Europe Express. De nombreux voyageurs d’affaires et de tourisme peuvent désormais voyager à travers l’Europe dans des trains exclusifs de première classe.

L’ALCO RS-3 conquiert également tout un continent, plus précisément les Amériques. En 1950, les locomotives de l’American Locomotive Company relient le Canada, les États-Unis, le Mexique et le Brésil.

Et tandis que le premier homme pose le pied sur la Lune en 1969, les ingénieurs français commencent le développement d’un train expérimental aérodynamique qui, sous le nom de TGV, va considérablement affecter l’avenir du trafic ferroviaire.

Époque 4 :

Vers 1970 – 1990

Au fur et à mesure que le progrès technologique s’accélère, les locomotives sont également impactées. De puissantes locomotives diesel côtoient des locomotives diesel-électriques de pointe. L’atelier des locomotives s’agrandit dans toutes les directions pour faire de la place aux innombrables véhicules.

Attention, virage droit devant ! Heureusement, les passagers restent maintenant bien calés au fond de leur siège et leurs bagages ne traversent plus tout l’habitacle. Le paysage à l’extérieur de la fenêtre semble légèrement déformé.

L’une des premières locomotives à utiliser la technologie pendulaire est le Turbotrain UAC de 1968. Le moteur aérodynamique maintient son rythme élevé même dans les virages et transporte les passagers aux États-Unis et au Canada à la vitesse de l’éclair.

Avec une capacité impressionnante de 6 000 CV, la GE AC6000CW de 1995 est l’une des locomotives diesel monobloc les plus puissantes au monde. Elle est toujours en service sur les rails partout dans le monde.

L’EMD JT42CWR est mieux connue des joueurs de Rail Nation sous le nom de Poséidon. Entre 1998 et 2016, 651 exemplaires de ce type sont construits et expédiés dans toute l’Europe. Cette locomotive est encore utilisée de nos jours.

Rapide et stable, notre train voyage sur les rails de l’histoire. Prochain arrêt : le monde d’aujourd’hui !