Règles du jeu

Le règlement du jeu est le prolongement des conditions générales d’utilisation. En cas d’exclusion, ou simplement pour vérifier ce qui est autorisé ou interdit, il est recommandé de lire les conditions générales, et notamment le paragraphe 8.

Toute violation du règlement du jeu sera considérée comme une infraction et sera traitée en tant que telle. L’ensemble du règlement s’applique aussi aux joueurs qui envisagent de supprimer leur compte, ou dont le compte est déjà en cours de suppression.

1. Compte

  • 1.1 Un joueur n’est autorisé à posséder et jouer qu’un seul compte par monde de jeu.
  • 1.2. Le titulaire du compte est la personne dont l’adresse e-mail est associée au compte. L’équipe d’assistance est en droit d’exiger du joueur qu’il communique cette adresse e-mail en guise de vérification.
  • 1.3. Le partage des mots de passe est une infraction au règlement du jeu et sera passible de sanctions. Exception : les comptes multijoueur ; ceux-ci ne sont autorisés que si les différents utilisateurs d’un compte ne possèdent pas d’autre compte sur le même monde de jeu. Si plusieurs comptes sont joués par des personnes différentes depuis un même ordinateur, les mots de passe doivent être différents.
  • 1.4. Il est interdit d’accéder à un compte dont vous n’êtes pas le titulaire. Toute connexion à un compte par une personne non autorisée par le propriètaire légitime sera considérée comme frauduleuse. Ces infractions peuvent mener à une exclusion définitive du jeu. Notez que l’équipe d’assistance ne vous demandera jamais votre mot de passe !
  • 1.5. Un compte ne peut être joué que pour son seul bénéfice et ne doit pas servir à la valorisation exclusive d’un autre compte. Les comptes qui sont seulement utilisés pour fournir des avantages à d’autres comptes (« pushing ») ne sont pas autorisés.
  • 1.6 Les comptes Rail Nation inactifs ne sont pas supprimés.

2. Nétiquette

  • 2.1 Les insultes, calomnies ou insinuations douteuses à l’encontre d’autres joueurs, de quelque forme ou en quelque lieu du jeu que ce soit, ne seront pas tolérées et seront sanctionnées.
  • 2.2. Il n’est pas autorisé d’utiliser une langue autre que la langue du serveur concerné ou l’anglais dans les messages de jeu, les messages instantanés, dans le chat du monde et dans les profils de joueur. La langue autorisée du serveur est déterminée par le drapeau de pays sur l’écran de sélection du serveur. Un serveur peut avoir plusieurs langues.
  • 2.3. Nous n’autorisons pas les liens externes dans les discussion et profils. Exception faite pour les liens menant à des sites de Travian Games GmbH et/ou des sociétés affiliées.
  • 2.4 Les publicités de quelque sorte que ce soit, le spam et les chaînes d’e-mails ne sont pas autorisés.
  • 2.5 La publication de messages privés, d’e-mails ou de copie de discussions de chat est interdite dans le jeu et sur le forum sans la permission des deux (ou de toutes les) parties concernées.
  • 2.6 Il est interdit de forcer un joueur à supprimer, donner ou partager son compte, ou d’exiger qu’il partage son mot de passe ou contrevienne à une règle du jeu.
  • 2.7. L’exploitation de bugs ou de faille du jeu est interdite et sera sanctionnée. Il en va de même pour l’utilisation de scripts, de bots et d’autres programmes similaires. Le jeu ne doit être joué que via des navigateurs internet conventionnels non modifiés pour jouer à Rail Nation. Les packs graphiques sont une exception à cette règle.
  • 2.8. L’imitation d’institutions officielles sur Rail Nation, ou l’utilisation de noms contraires à l’éthique ou politiquement incorrects sont interdits et seront punis par suppression immédiate du compte.

3. Administration

  • 3.1 Lorsqu’une infraction est constatée, l’équipe d’assistance et les administrateurs sont libres de déterminer les sanctions applicables. Il ne sera jamais consenti d’indemnisation pour toute circonstance de jeu défavorable survenue lors d’une exclusion, y compris la perte de ressources virtuelles, de compétitions, ou autres. Le joueur  ne peut prétendre à aucune compensation pour la perte des fonctions Premium (par ex. : compte Plus, Chercheur, Mécanicien) survenue lors d’une suspension. Aucun traitement de faveur ne sera consenti aux membres payants de Rail Nation ; en cas d’infraction au règlement, la nature et la durée des sanctions sont les mêmes pour tous.
  • 3.2. Le service assistance du monde de jeu est le seul correspondant reconnu en cas de violation des règles. Les joueurs peuvent transmettre leurs arguments et expliquer leur version à l’assistance, via un message en jeu ou via le formulaire de contact de l’aide. Les joueurs peuvent contacter admin@railnation.fr à partir de l’email lié au compte dejeu s’ils estiment avoir de bonnes raisons de contester une décision prise par l’équipe d’assistance.
  • 3.3. L’équipe de Rail Nation se réserve le droit de changer le règlement du jeu à tout moment.
  • 3.4. Si un article du règlement devient caduc, l’intégralité des autres règles du jeu reste applicable. Les articles réputés non valides seront amendés au plus tôt par les administrateurs.