Aperçu du jeu

Attraction ferroviaire

  • Devenez un magnat du rail et bâtissez votre empire.
  • Développez de nouvelles locomotives et découvrez tout l'attrait de technologies en perpétuelle évolution : la vapeur, le diesel et le tout-électrique.
  • Agrandissez votre réseau ferroviaire et ouvrez des itinéraires toujours plus rentables.

 
 
 
 
 
 
 
Jouez

Rail Nation – À toute vapeur

La passion du rail – Des millions de joueurs de par le monde consacrent leur temps libre à leur passion du chemin de fer, aux locomotives et au triage. Le chemin de fer est déjà au cœur de célèbres jeux de plateau, de jeux vidéo voire de séries télé, mais aucun jeu en ligne moderne n’avait encore réussi à trouver son public.

Dans Rail Nation, les amateurs de jeux de stratégie et fondus du rail ont l’occasion de créer leur propre société ferroviaire, de gérer le trafic quotidien sur leur réseau et de rejoindre des associations pour remporter la partie, individuellement ou collectivement.

Les villes ne se développent qu'en recevant les marchandises et les passagers dont elles ont besoin.

Puisqu’être toujours en mouvement est un facteur primordial dans l’industrie ferroviaire, le jeu s’articule autour d’une carte dynamique où circulent des trains modélisés en 3D. La priorité des joueurs, c’est d’accumuler du prestige et de l’argent à titre personnel, mais aussi d’en faire gagner à leur association pour qu’elle prenne l’ascendant sur ses rivales. Le calcul des trajets et du prix des biens intervient en temps réel. Les trajets applicables aux 48 biens différents doivent être planifiés et optimisés. Les profits dégagés doivent ensuite permettre aux joueurs d’étoffer leur parc ferroviaire, qui consiste en plus de 36 variétés de locomotives électrique, diesel ou à vapeur et 48 types de wagons différents.

Au fil du jeu, les biens peuvent être acheminés jusqu’à des villes toujours plus nombreuses. Les joueurs peuvent aussi participer à des concours de transport où leurs trains rivalisent de vitesse. Des licences exclusives permettent d’augmenter les revenus. Des livraisons ciblées peuvent également avoir un effet durable sur la croissance des villes.

Vous devez investir dans les infrastructures de gare.

Ne négligez jamais l’infrastructure de votre gare ferroviaire. La possibilité offerte aux joueurs de Rail Nation de créer des associations avec leurs amis, camarades de jeu voire rivaux met l’accent sur la coopération entre les joueurs. Par exemple, les joueurs peuvent engager à plusieurs des employés essentiels à leur développement. Sur chaque serveur, des milliers de joueurs se mesurent les uns ou autres, seuls ou à plusieurs.

Grâce à des commandes conviviales et un didacticiel exhaustif, Rail Nation permet une prise en main rapide, sans négliger pour autant les options plus complexes indispensables aux joueurs chevronnés. Un tour de jeu est prévu pour durer de 3 à 4 mois. À chaque tour, six époques se succèdent, suivies par la phase finale où les joueurs, à la tête de sociétés ferroviaires développées, se mesurent les uns aux autres au cours d’un affrontement final.

La recherche de nouvelles locomotives et des améliorations est primordiale dans le jeu.

Rail Nation peut se jouer gratuitement sur tous les navigateurs classiques. Contre une poignée d’Euros par mois, les joueurs Premium pourront bénéficier de divers avantages qui renforceront l’efficacité de leurs locomotives.

Infos sur Rail Nation

Éditeur :Travian Games GmbH
Développeur :Bright Future GmbH
Type :Jeu gratuit sur navigateur, nécessite Flash
Genre :Stratégie ferroviaire
En ligne depuis :Bêta ouverte depuis janvier 2013

Données de jeu

  • 113 améliorations de locomotives
  • 50 villes par carte
  • 1 708 industries par carte
  • Env.. 500 illustrations d’avatar
  • 11 bâtiments de la gare avec 294 niveaux d’amélioration
  • 120 employés
  • 25 joueurs par association